Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

je suis en plein traitement et a vrai dire j'ai pas mal de bruit mais je n'arrive pas a le supprimé j'ai toshop, maximdl, iris... que me conseiller vous? et quelle autre probleme est ce que je rencontre sur ma photo?

je vous met la photo...

pleiad10.jpg

Posté

Salut;

Euh, tout d'abord, c'est quoi le setup ? c'est une addition de combien de brutes de combien de temps de pose unitaire ? ?

etc etc ...

A+

PS: Si tu veut plus de réponses, un petit bonjour, merci et au revoir ne sont pas de trop :)

Posté

sw 150/750 motorisé double axe sans suivi, sony A300 60*1min + 11 dark + 11 flat + 11offset

Posté
sw 150/750 motorisé double axe sans suivi, sony A300 60*1min + 11 dark + 11 flat + 11offset

Ca se vois que l'image a beaucoup plus de potentiel que ça le fond de ciel est beaucoup trop sombre

Rémy

Posté

Je ne vois pas plus de bruit que ça , Rémy a raison tu dois pouvoir monter un peu le fond de ciel, et je n'ose pas croire que tu confond la nébulosité autour des étoiles avec du bruit.

Je les ai shooter à la hussarde ce matin en 15mn à 5h.

15x1mn 11O+15D+11F juste Iris et PS

m45rvbmini.jpg

Sur cette image il y a du bruit et plein de reflets du correcteur (les petites taches prés des etoiles lumineuses), vu le peu de poses.tu pourras comparer

sinon sur ton image je vois aussi les étoiles du haut déformées, certainement la collim en vrac, et le suivi limite. une minute faut sacrement bien faire la MES pour ne pas avoir des etoiles allongées.

Allez courage ..

Fred

Posté

ca me soule, non en faite le gros probleme c'est que l'image si je la fait resortir sans couleur pas de souci avec, ca bug... ca fait tout bleu...

moi pour le prétraitement je passe par DSS et apres a la sortie je ne traite qu'avec toshop...

Posté

Essai de traiter avec Iris , c'est pas simple au début mais tu trouveras plein de tuto sur le fofo et le net .

montre nous ton image a probleme, la toute bleue

Posté

deja petite question je me sert d'un tuto ou un moment il me dit de modifier la balance RGB en entrant les parametre obtenue lors de la prise en photo d'un feuille blanche au soleil. comment fait t'on pour avoir les infos sur la photo une fois prise?

Et comme j'ai bloqué la j'ai fermé, peut-on reprendre un travail en court sur iris? et si oui comment merci

Posté

pour les parametres rvb [url=http://www.astrosurf.com/bouvet/pages_web/balance_rgb.html]http://www.astrosurf.com/bouvet/pages_web/balance_rgb.html[/url

ou alors sur l'image blanche dans iris tu sélectionnes une partie de l'image et tu fait dans la console de commande "white2" et tu lis les parametres dans la fenetre de sortie

Tu peux reprendre un traitement a conditions d'avoir sauvé ton travail bien entendu

Posté

merci c a marché meme si je ne pense pas que mes parametre soit bon je v tenté

Posté

faut affiner ensuite. aprés les parametres RVB ne fait pas de commande "black" fait avec traitement 'retrait du gradient estimateur polynomial" et tes couleurs seront reglées.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.