Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Pour ne pas passer que mon tps à régler la FSQ (dérive liée à le température, tilt, ...) j'ai lancé Ced214 sur 2 nuits (total env 12h)

- 18 prises de 20 min en Ha bin 1

- 10 prises de 20 min bin 2 en SII et OIII

Je trouve le résultat un peu étrange, j'ai pas mal joué sur la palette de couleur, mais elle a un coté "inquiétant" cette photo.

Mes pb de mise au point se voient sur les étoiles qui bavent un peu, et le tilt aussi je trouve. Mais je vous la propose qd même

Les prises ont été faites sous la lune des 2 derniers jours, donc presque pleine

10121-1315667079.jpg

le full ici :

http://sites.google.com/site/photoastro13/photos-1/fsq106ed-atik-383l/ced-214-sh2-171

Cette FSQ en a sous le pied .... et la FLT se défend aussi très très bien :)

Posté

Le fond est un peu sombre et les hautes lumières un peu basse, ca assombri l'image je trouve.

Sinon elle est bien cette image ;)

Posté

Salut

Effectivement les étoiles sont un poil étirées.

Sinon c'est une bien belle image bien traitée je trouve, elle a un aspect dramatique, ce trous coloré parcouru par des nuages noir inquiétant..j'adore.

fred

Posté

Ça aurait été dommage que tu ne nous la montre pas cette belle image.

Et même si les étoiles sont légèrement ovalisées (peut-être qu'elles voulaient rendre hommage à la coupe du monde qui vient de débuter :be: ), la finesse dans les nébulosités (notamment les sombres) est magnifique.

Bravo Alexis

Posté

Merci à tous,

Je vous propose une version moins dramatique :

10121-1315670459.jpg

Depuis que j'ai monté la FSQ j'ai des pb de suivi que je n'avais pas avant, et j'avoue que j'ai du mal à comprendre d'où ça vient : de manière irrégulière (toutes les 20 à 40 min), j'ai de sautes de 2 à 5 pixels sur l'axe RA ou DE, sans que je comprenne pourquoi. J'attends ma nouvelle bague de fixation de pour la caméra, et je vais revoir mon DO pour le suivi. En attendant, les étoiles ovalisées viennent de ces sautes

Posté

moi je préfère la première, je trouve les niv mieux respecter sur la 1, c'est vrai qu'il y a un petit defaut des etoiles mais surtout du côté gauche de l'image (étrange), sinon la la néb, les nuages sombres, les couleur sho sont tip top, j'aime beaucoup !!

Posté

Préférence pour la deuxième. Belle palette de couleurs. Je l'ai imagé il n'y a pas très longtemps et c'est vrai que cette nébuleuse à une esthétique particulière...

Bravo

f

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.