Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Quelqu'un aurait-il les paramètres de réglage pour une caméra spc900, capteur noir et blanc, pour guidemaster ou Phdguiding SVP ? J'ai parcouru les tutaux mais ils n'ont pas forcémment la même config que moi.

Je n'arrive pas à faire la mise au point. J'utilise une skylux 70/700 avec ou sans renvoi coudé, ça ne marche pas. Celle-ci est montée sur une gpdx avec une interface DD1 usb-guider de chez Pierro astro.

Je vous remercie.

Bonne journée,

Alain

Posté

Si tu n'arrives pas à faire la MAP, ce n'est pas un problème de paramétrage : c'est juste que le capteur n'atteint pas le plan focal.

En général, les lunettes ont un backfocus important (pour permettre l'utilisation d'un renvoi coudé en visuel, plus confortable) et le plan focal se trouve loin derrière la sortie du PO de la lunette.

Il faut chercher où se situe ce plan focal et utiliser renvoi coudé et/ou allonges en conséquence (il suffit de regarder comment la MAP évolue en fonction de la position du PO).

Posté

Je te remercie Kaidan. J'ai réussi à faire la mise au point avec un renvoi coudé et un oculaire de 25 mm sur une étoile et j'ai un retrait du porte oculaire de 30mm environ. Dès que je mets la webcam,plus rien. Je ferai l'essai avec un tube allonge pour voir ce que ça donne.

Bonne journée

Posté

Si tu as l'image nette à l'oculaire, tu devras bouger la MAP vers l'intérieur pour la webcam.

Avec 30mm, il y a largement la place!

Fais des essais de jour sur un objet terrestre lointain (ou la lune à la rigueur), ce sera plus facile!

Peut-être que tu es tout simplement à côté de ton étoile quand tu fais l'essai: le champ n'est pas énorme.

Patte.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.