Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Hello a tous

Après moulte attente , j'ai enfin mon petit MAK pour de la mobilité et plus tard du guidage (je suis conscient que c'est gros 127 mais c'est un compromis entre mobilité-guidage-diamètre), bref je vous fait part de mes petites impressions :

arrivé au magasin, je récupère le carton : le tout est léger pour la taille et dèjà c'est un bon point pour la mobilité : j'ai fait ~500m avec le matos à bout de bras pour le caler dans la voiture...

En suite, le carton rentre pile-poile en longueur dans le coffre de la Punto (un partenariat fiat-skywatcher?:D)

déballage des cartons :

le carton est fin et il ne durera pas longtemps, faudra rapidement investir dans des valises et du rangement.

Pour l’essentiel :

• le trépied :
    il est tous léger !!:b: j'ai été surpris , à coté du trépied du la CG5, ça fait bizarre
  • la monture :
    légère aussi mais bien emballée dans son polystyrène, elle a l'air bien finie et le tous en dur: pas une once de plastique visible, c'est rassurant.
  • Le tube :
    bien emballé aussi et la protection sera réutilisable pour sa future valise. le tube est plutôt bien fini et il est propre.

• une poche d'outils :
    -un tourne vis (essentiel pour la suite)
    -3 clefs : j'ai pas encore vu à quoi elles servent pour le moment (entretien...)
  • un plateau pour la monture :bonne idée , je trouve plus pratique que la plaque de la CG5 avec ses trous qui ne correspondent a aucun de mes accessoires.
    Par contre le montage avec les vis-papillon, c'est pas super ...
  • Le viseur point rouge : alors là, c'est vraiment léger, ça fait joué et ça à pas l'aire très solide.
  • Les oculaires : 25mm et 10mm, la aussi très léger et la même impression de joué : le 25mm de base du C8 est bien meilleur (même mon 25 du starfinder qui doit avoir 12 ans est bien mieux).
  • Le renvoi coudé : lui ressemble comme un frère a celui du C8 : il est correcte
  • des flexibles pour la monture : ils se fixent à la monture via une vis
  • les contre poids : deux contre poids : en tous 5.5kg~ .
  • la barre de contre poids

Voila pour le déballage.

montage :

• trépied-montre : comme la CG5 via un vis pas dessous : simple et efficace
  • trépied-plateau : le plateau est juste posé sur le trépieds et il est calé avec les vis-papillons : le plateau est pratique mais le montage avec les vis n'est pas super.
  • monture-flexible : le tourne-vis entre en jeu : c'est facile à installer mais à la longue ça risque d’être chiant de devoir toujours sortir le tourne vis pour le montage-démontage du tous.
  • monture-barre-contre-poids : rien de particulier : tous s’emboîte très bien, le tous est bien solide.
  • tube- monture : comme le C8, en beaucoup moins lourd et donc en plus facile à installer : une vis principale plus une vis de sécurité.
    l'AD et la DEC me semble un peu rigide et les freins semblent pas très forts mais ça reste suffisant.
  • tube- point rouge : plus ça va, et moins j'aime ce viseur : il fait vraiment joué fragile à coté du reste .
  • tube- renvois coudé -oculaire : rien à redire : juste que le PO a un filetage pour les APN, est après test, ce filetage est bien pratique. les oculaires détonnent aussi au niveau qualité, comme le pointeur.

Voila la bête montée. le tous reste léger : j'ai pu le déplacer sans difficulté pour les réglages (pointer vers le nord ) : ça répond bien à mon besoin de transportablilité.

Le tous est relativement stable, les flexibles à l'usage sont un peu dur et font des petits accoues .

1er test :

Un ciel bien couvert et je n'ai eu que la lune de visible :

je suis assez contant, ça donne pas mal malgré la qualité du ciel : c'est pas mal brillant et les détails sont bien visibles. J'ai fait les tests avec mon 30mm vixen , le 10 mm du mak est pas super mais je n'ai pas trop poussé le test : il y avait rien a voir !:cry:

conclusion :

1er impression, je suis très contant de ce petit scope :wub:, il répond bien à mes besoins et la qualité du tube et de la monture est très correcte!!!

les moins :

le point rouge et les oculaires qui font joués.

Les oculaires , j'en ai d'autre et je pense que je changerai le point rouge plus tard.

Modifié par skybax

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.