Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut

Je sais, pas très original, mais bon je voulais profiter du champ de ma nouvelle cam pour shooter en même temps l'amas M52...

Cette image est murphiesque, vendredi soir j'ai voulu rajouter 2 bonnes heures, au final seulement 4 poses de gardées, j'avais juste oublié de cocher "autosave" en relançant les poses après la map :confused:... A part çà l'écran du portable ne s'allumait plus tout d'un coup, (heureusement depuis il remarche, va comprendre...) Le pote laurent m'a sauvé la soirée en me prêtant un vieux crt. Murphy quand tu nous tient!:mad:

Bref 10 poses de 15min en bin1, TT : MaximDL et PS3

Matos habituel : TEC140 à F/7, EQ6

Atik 383L+, filtre Ha 7nm baader

version 2600x2077px : http://www.astrosurf.com/astrojb/images/bubbleHa-10x15min-ete2011.jpg

version 2000x1600px : http://www.astrosurf.com/astrojb/images/bubbleHa-10x15min-ete2011m.jpg

bubbleHa-10x15min-ete2011r.jpg

crop : bubbleHa-10x15min-ete2011crop.jpg

Posté

Salut JB,

Cette image est excellente, il y a une foule de détails à l'intérieur de cette bulle de savon.

Avec ce bel amas ouvert souvent laissé de côté (enfin hors cadre) qui complète bien ce champs.

Tu comptes lui mettre de la couleur ?

Posté

Je sais qu'on la voit souvent mais pourtant dés que le ciel s'éclairci (2mois de temps pourri pour l'instant)... Je la ferai également !

Très beau cadrage et vraiment bien détaillée :)

ça se voit d'ailleurs sur le crop encore très bien...

C'est vrai qu'une image couleur ça serait top !

Posté

Belle image.

Les écrans sont mal menés en astro il m'a fallut change l'inverter qui sert pour alimenter le rétro-éclairage.

Puisque ça remarche sa semble être un pb de contact, il faudrait vérifier que la prise et bien connecté et que le câble ne tire pas dessus.

Posté

merci Sigfried! pour l'écran, je penche aussi pour ce style de problème... Put... d'inverter, j'avais déjà changé moi-même celui de mon ancien portable (çà m'avais fait économiser 150€ d'intervention, comme quoi çà vaut le coup de mettre les mains dans le camboui et de fouiner sur ebay ;) )

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.