Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

Alors, j'ai pointé cette petite NP mais j'ai été surpris de sa faible luminosité surtout en pleine Lune à côté mais je compte bien la refaire durant la nouvelle lune. Donc, voici l'image qui ne casse pas deux pattes à un canard mais je suis quand même content de mon petit résultat en Ha-RVB:

ngc6842harvb1cs56.png

Modifié par FranckiM06
Posté

Salut Franck,

Tu as fait les couches RVB cette nuit ?

Il vaudrait pas mieux attendre que le gros lampadaire ne soit pas allumé pour faire ces couches ?

Tu t'attaques à un objet faible mais tu as réussi à bien le capturer, bravo.

Posté

Merci Phil,

Oui, j'ai fais les 4 couches cette nuit mais c'était un enca pour voir ce qu'elle donnait déjà comme diamètre et si on la voyait bien mais je vais la refaire à la prochaine nouvelle lune avec + de poses. Mais pour le peu de poses que j'ai pu faire, je suis quand même satisfais même si ce n'est pas super.

Franck

Posté

salut voisin,

je savais que tu étais un grand malade, mais imager une NP aussi faible avec la pleine lune, là c'est gonflé

amicalement

guillaume;)

Posté (modifié)

Une image full ? ou un zoom dispo ?

Ya eu un soucis de filé d'étoiles dans la diagonale dommage. Une teinte jaune est trop présente chez moi.

Modifié par Franck34

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.