Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Alors cette nuit après avoir shooté ngc 6842, je me suis consacré à verser mon venin sur cette belle planète que nous avons tous la chance de contempler et prendre en photo en ce moment. Maintenant, je me met à rêver que si j'avais un C14 comme Jipipi avec sondes de température, je me demande ce que je pourrais faire avec :p:b:

Donc parmi mes nombreux shoots, je pense que celle-ci est vraiment bien par rapport aux précédentes.

Donc, voici la version L:

jupiterl4.png

Ensuite, la version R:

jupiterr4.png

La version V:

jupiterv4.png

La version B:

jupiterb4.png

Maintenant, la version LRVB:

jupiterlrvb41cs53final2.png

Ensuite, j'ai essayé de la zoomer avec iris; x2:

jupiterlrvb41cs53final1.png

Maintenant, je vous présente la petite soeur faite avec la Barlow x2 en LRVB:

jupiterlrvb32cs54final.png

Ensuite, j'ai fais la même chose en la zoomant x2 pour voir ce que ça rendait:

jupiterlrvb32x2.png

Voilà, après ça j'espère que vous aimerez le résultat et surtout mon traitement qui j'espère est pas trop mal mais j'attends vos critiques pour progresser mon traitement. ;)

Franck

Posté
Maintenant, je me met à rêver que si j'avais un C14 comme Jipipi avec sondes de température, je me demande ce que je pourrais faire avec :p:b:

Tu vois, voilà une saine pensée, 'aller plus haut' comme le dit la chanson, d'autant que tu n'es pas très loin de Calern... :be:

Albéric

Posté

Salut Franck,

Excellente cette Juju, tu as eu un bon ciel, la turbulence t'a laissé tranquille.

Le traitement est très bon, les couleurs sont superbes.

Tu as essayé de faire un empilage sans la couche L ?

J'aime beaucoup l'image avec les 4 satellites galiléens.

Posté

Superbe Franck ! J'adore tes 2 LRVB à 100%, un peu moins les zooms même si le premier n'est pas si mal.

Alors, un p'tit tour en "montagne" pour l'opposition ? Perso, j'essayerai d'être dans les Alpes pour les vacances de la Toussaint ...

Eric

Posté

Merci à vous quatre pour vos retours.

Non Phil, je n'ai pas essayé mais je pourrais le faire après avoir fini mes autres avis.

Eric, je crois que je serais en déplacement.

Franck

Posté

Salut Franck

...je me met à rêver que si j'avais un C14 comme Jipipi avec sondes de température, je me demande ce que je pourrais faire avec

c'est une idée qui nous effleure tous un jour ou l'autre mais...peut-être que l'on se plante

tu n'as pas maitrisé ton setup en claquant des doigts, il t'a fallu du temps et de la patience

pour un C14, ça doit être pire

c'est déjà tellement génial d'arriver à sortir de telles images avec une 120 :)

Posté
Salut Franck

c'est une idée qui nous effleure tous un jour ou l'autre mais...peut-être que l'on se plante

tu n'as pas maitrisé ton setup en claquant des doigts, il t'a fallu du temps et de la patience

pour un C14, ça doit être pire

c'est déjà tellement génial d'arriver à sortir de telles images avec une 120 :)

Merci beaucoup de ton appuis et ton soutiens;) et c'est vrai que tu as raison de le spécifier car il m'a fallu pas mal d'années pour maitriser mon setup. En plus, je pense qu'il me faudra autant de temps (comme tu le dis) pour maitriser un autre instrument mais c'est surtout que l'on peut pas tout acheter en claquant du doigt comme ça en ayant une famille. Mais bon, je m'amuse tellement avec ma lulu que je ne suis pas prêt de m'en séparer un jour. :wub::wub::wub:Ou alors dans une autre vie. :D

Bon sinon, pour adoucir mon image, j'ai mis un petit coup de filtre de surface :

jupiterlrvb41cs51final.png

Invité chibani
Posté
... Maintenant, je me met à rêver que si j'avais un C14 comme Jipipi avec sondes de température, je me demande ce que je pourrais faire avec :p:b:

...

D'abord bravo pour ces belles images : impressionnant :1010: .

Moi ce n'est pas encore le C14 qui me fait rêver mais l'Atik 383L+ monochrome + roue à filtres que je pense commander à la Mère Noël ;).

Si tu permets Franck je reviendrai alors vers toi pour des conseils sur les captures et traitements LRVB parce que je vois bien que tu maitrise.

La question que je me pose est : est-ce qu'un flip mirror aide à la capture ?

Posté

Si tu permets Franck je reviendrai alors vers toi pour des conseils sur les captures et traitements LRVB parce que je vois bien que tu maitrise.

La question que je me pose est : est-ce qu'un flip mirror aide à la capture ?

Merci déjà de ta visite.

Quand tu dis que je maitrise en LRVB? tu parles du planétaire ou du CP ?

Ensuite, pour ta question, non ce n'est pas nécessaire d'acheter un truc comme ça.

Pour ma part, j'utilise un masque de Bahtinov et qui coute que dans les 30 ou 50 euros max ! Avec ça tu fais ta map nickel et si tu veux bien cadrer un objet du CP, tu fais des shoots de 5s et tu vois ou tu es car il ne faut pas rêver car en visuel, tu ne verras pas les objets faibles !!!

Franck

Invité chibani
Posté
...

Quand tu dis que je maitrise en LRVB? tu parles du planétaire ou du CP ?

Les deux mon Colonel ;)

Et merci pour l'économie du FM, ça me permettra d'autres investissements.

Paul Théo

Posté

Bonsoir,

Superbe juju!

Bravo, de très belles couleurs, j aimerai en faire autant d ici peu!

Petite question au passage, c est quoi un flattener ?

Bon ciel a tous.

Bryan.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.