Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

Je recherche le moyen de relever le miroir de mon eos1100d avant de déclencher la prise de vue (j'ai lu que cela permettait d’améliorer encore un peu plus la qualité de la prise de vue car pas de vibration de l'ouverture de celui ci)

Quelle est la fonction qui me permet cela sur mon appareil svp ?

Amicalement : Pascal

Modifié par Pascal33520
Posté

J'ai un eos 400d, relativement proche quoique plus ancien que le tien. Dans le menu se trouve une rubrique "fonctions personnalisées", que tu peux activer ou desactiver, sur mon apn, le fonction relevage de miroir est la numéro 7 il me semble, il faut que tu verifies sur ton manuel...

Tant que j'y suis, j'ai une question proche et je profite de ton post;):

Donc j'utilise la fonction de relevage de miroir, mon intervallomètre est mon pc grâce au soft de pierro astro, impeccable sauf que désormais j'autoguide avec guidemaster et j'utilise un USB de plus qu'avant (je ne peux plus commander mes poses depuis mon pc). J'ai donc acheté un intervalomètre mais celui ci, comme tout ceux que j'ai pu voir, ne gère pas le relevage de miroir. Y aurait il une astuce pour faire relever le miroir avant un pose en utilisant un intervalomètre?

Ps: le modèle de mon intervalomètre est sans importance, c'est du chinois et hormis l'apparence exterieure, ils sont tous quasi identiques...

Posté (modifié)

bonjour

@midnight

il suffit de cocher relevage de miroir dans GM pour que cela fonctionne avec l'interface que vends pierro astro ...

si c'est un manque de prises usb qui est ton soucis , il suffit d'acheter un Hub usb .....

si on veut faire du décalage entre chaque pose , il faut que ce soit GM qui commande le déclenchement .

Gg

Modifié par gglagreg
Posté
bonjour

@midnight

il suffit de cocher relevage de miroir dans GM pour que cela fonctionne avec l'interface que vends pierro astro ...

si c'est un manque de prises usb qui est ton soucis , il suffit d'acheter un Hub usb .....

si on veut faire du décalage entre chaque pose , il faut que ce soit GM qui commande le déclenchement .

Gg

grazie mille:) je vais essayer de ce pas, je ne savais pas que guidemaster avait cette fonctionnalité.

Posté

Bon ben il semblerait que le 1100d n'est pas cette possibilitée :cry:

Je n'ai pas de menu "fonction perso" je ne trouve qu un menu pour changer paliers réglage d'expo c'est ici ??

Posté

Ce menu est accessible quand on sélectionne la prise de vue manuelle: "M".

Il s'appelle "cust. fonct." abrégé en anglais, puis mirror lockup.

(en mode tout-auto cette fonction, comme bien d'autres, est désactivée et n'apparait pas dans le menu)

Pas oublier non plus de travailler en mode raw.

Patte.

Posté (modifié)

Je suis sur position crea "M" manuelle, j'enregistre bien en Raw, mais je t'assures je n'ai pas de menu qui parle d'abaisser le miroir sur le 1100d, il y a 10 fonctions de 1 a 10 avec chacune leur proposition mais aucune ne parle de relever miroir !!

exemple : fonct. perso (c.fn) / numéro 7= opérations/autres / déclencheur/touche verr.AE et sous menu il y a 4 propositions qui sont :

- 0:Autofocus/verr AE

- 1:Verrouillage AE/autofocus

- 2:AF/Ver.AF, pas de verr.AE

- 3:AE/AF.pas de verr.AE

voila, si quelqu'un a un eos 1100d peut me dire si cette fonctionnalité est intégrée sur l’appareil je suis plus que preneur ^^

Modifié par Pascal33520
Posté

Eh ben j'espère pour toi!

Sinon tu connais le truc du cache je suppose?

Quoique tout cela est peut-être superfétatoire: les canons récents ont un bon amortissement des vibrations dues au lever de miroir.

La fonction serait-elle devenue désuette?

Possible...

Patte.

Posté (modifié)

et la réponse et oui, mon synco !!

pour info: il faut validé sur fonction personnalisé en mode M.

"fonction blocage du mirroir"

Modifié par xanax

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.