Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

Celà faisait longtemps que j'en rêvait et ma femme l'a fait.

Pour mes 50 ans elle a décidé de m'offrir un télescope pour que je puisse enfin me plonger dans les étoiles.

Il s'agit d'un skywatcher 200/1000 sur monture NEQ-5.

Par contre nous n'avons pas pris la motorisation car la photo n'est pas ma priorité pour l'instant, et, malgré les arguments d'un vendeur nous avons également refusé la raquette GO-TO qui m'aurait permis de voir plus facilement peut-être, mais, sans le plaisir de la recherche.

En attendant de pouvoir commencer à m'en servir je me renseigne.

Modifié par sphilippe
Posté

Bonjour Philippe, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Cela faisait longtemps que j'en rêvait et ma femme l'a fait.

Pour mes 50 ans elle a décidé de m'offrir un télescope pour que je puisse me plonger dans les étoiles.

Il s'agit d'un skywatcher 200/100 sur monture NEQ-5.

Un 200/100, es-tu sûr de ces chiffres ? N'aurais-tu pas oublié un chiffre ? Ne serait-ce pas plutôt un 200/1200, comme celui-ci ? ;)

l150skp2001heq5l.png

skywatcher.gif

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté (modifié)
Bonjour Philippe, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Un 200/100, es-tu sûr de ces chiffres ? N'aurais-tu pas oublié un chiffre ? Ne serait-ce pas plutôt un 200/1200, comme celui-ci ? ;)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

En fait il est vrai que j'avais oublié un chiffre, en l'occurence un 0 puisqu'il s'agit bien d'un 200/1000. :bang:

Cà commence bien....

Modifié par sphilippe
Posté

bonjour Philippe et bienvenu

avec 20 ans de moins je suis dans la même situation que toi ma femme m'a offert un télescope pour mes 30 ans (en aout dernier) et depuis j'ai la tête dans les étoiles.

tu as bien fait de ne pas prendre le goto la recherche avec une carte et les yeux est très sympa, car on apprend a ce repérer dans les constellations.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.