Aller au contenu

Je me présente

Messages recommandés

Invité archimede781
Posté

Bonjour,

Je me suis inscrit sur votre site car je veux offrir à mon épouse sa premère lunette astronomique et je me suis dit (il arrive que parfois je me parle à moi même) "Le mieux est d'aller faire un tour chez les passionnés".

Je compte beaucoup sur votre expérience pour me guider dans mon choix et, élever mon niveau, car je vous l'avoue, je suis "astronomiquement" nul.

Cordialement

Archimede781

Posté

Bonjour et bienvenue à toi Archimede781! :)

Es-tu passé par la "moulinette de Newton"? Cela pourra éventuellement te donner une idée...

Astro-amicalement,

Astropleiades

Invité archimede781
Posté

Bonsoir et merci de vos messages de bienvenue.

Je suis passé par ce que vous appelez la moulinette de Newton, et en voici le résultat :

Pour un(e) Newton tube plein monté(e) sur une monture Equatoriale motorisée au prix de 300 €, le diamètre recommandé est de 130 mm

J'avoue ne pas trop comprendre, je pensais que ce logiciel me donnerai un modéle et une marque, c'est pourquoi je fais appel à l'expérience des membres de ce site.

Merci par avance de vos conseils

Archimede781

Posté

Justement ... ne pas donner de marque et de modèle permet de garantir l'indépendance de la communauté vis à vis de tel ou tel fournisseur de matériel astronomique.

Une fois que tu as ton résultat (130mm sur monture EQ motorisée), il te reste à faire le tour des magasins et de repérer les candidats potentiels puis de demander spécifiquement l'avis aux possesseurs de ces instruments pour prendre ta décision.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.