Aller au contenu

Premiers pas.

franz thiery

Messages recommandés

Bonjour,

en ma qualité de grand débutant, je me lance, voici une photo prise il y a six jours.

img4182n.jpg

05 septembre 2011, 22h15, Fouras.

Canon eos 5D Mark II, Tamron 500mm f/8, doubleur Tamron. 400 iso, 1/40 sec.

P S : Je n'ai pas utilisé la galerie du forum qui a refusé de prendre ma photo pour des soi-disant problèmes de sécurité... :be:

Modifié par franz thiery

Salut,

Eh ben, pour un début c'est un très bon début ! La MAP est presque parfaite, et ça ne doit pas être évident avec un 500mm, bravo ! La seule petite critique que je pourrais faire est sur la teinte générale un peu grisâtre, mais c'est affaire de goûts.

Eric

Salut FT, et bienvenue sur Webastro! :)

Voilà une première image prometteuse, bravo!

A voir la taille de la Lune, je soupçonne que tu avais le 500mm plus le doubleur. A cette focale et avec ces optiques, c'est un petit miracle d'obtenir une aussi bonne photo. ;)

Pour les prochaines, pense à faire quelques dizaines d'images en qualité RAW à 800iso. Essaie d'avoir des photos un peu plus sombres, c'est plus facile à manipuler qu'une image dont les zones claires sont 'cramées'. Après, tu pourras les 'empiler' avec Registax pour en faire une image finale de meilleure qualité: http://www.astronomie.be/registax/index.html

.

Je ne comprends pas...cette image est parfaite...

Pourquoi être si exigeant? Est-ce normal?

Bon je n'y connais pas grand-chose en photo mais je dois dire que j'ai poussé un grand "wouaw" en la voyant!

Désolé si j'ai paru un peu trop "exité" par la beauté de la prise de vue.

Denis.

Merci pour vos commentaires très motivants ! En particulier OrionRider pour ces précieux conseils que je vais m'efforcer de mettre en pratique au plus vite !

En espérant que je vais trouver un équivalent MAC à Registax...

PS : l'optique est un Tamron SP 500mm catadioptrique qui ouvre à f/8 et il était effectivement équipé du doubleur ; je confirme que la mise au point est difficile...

Modifié par franz thiery

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.