Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut à tous,

Voila une image accouchée dans la douleur, en effet le Gémini 2 n'étant pas encore au top ça m'a demandé pas mal d'effort sur 2 nuits. :mad:

Dentelles11aoutB.jpg

FLT132 avec flatener , CCD QSI583WSG à -15°, PLB-C2 à l'autoguidage sur G11 G2.

21 images de 600s avec filtre Ha Baader 7nm

15 Darks

15 Flats

Acquisition Nébulosity + PHD

Prétraitement DSS, traitement GIMP

Avec les problèmes d'autoguidage du Gemini 2 j'ai du jeter pratiquement une image sur 2, c'est pour ça que je me suis limité à 600s, sinon il y aurait eu trop de déchets. :confused:

Je ne vous montre pas le graph d'autoguidage de PHD, c'est à faire peur avec tous les sauts en DEC et en AD. :cry:

Daniel

Modifié par danield
Posté (modifié)

Pas facile ce G2... ça me dégoute un peu de sortir le matos en ce moment ... sans compter l'hiver pourri (j'ai jamais vu ça) que j'ai ici.

Fond du ciel un peu noir et puis c'est petit par rapport aux 8Mpx de la 583.

Modifié par Kaidan
Posté

des poses de 10min??? mais t'es pas fou??? :) ça sautait pas tout le temps?

J'ai refait un test samedi soir aussi... avec des poses de 2min sur 32 j'ai du en virer 10... Les deux axes jouaient au jojo ce coup çi...

Faudrait VRAIMENT que René prenne ça urgemment en main!!!!!!!!!!!!!!!! D'autant plus que la modélisation est + qu'acceptable maintenant...

Stef

Posté
des poses de 10min??? mais t'es pas fou??? :) ça sautait pas tout le temps?

Salut Steph,

Oui je sais, mais faire du Ha avec moins de 10mn de pose tu n'y pense pas. :confused:

Je vais faire un essai d'autoguidage avec un autre soft pour voir, mais ça commence à me gaver grave. :mad:

Kaidan: pour le fond du ciel c'est vrai que ça ressort plus noir et Picasa rétrécit les images.

Daniel

Posté (modifié)

Salut Daniel,

Tu t'es quand même pas mal débrouillé sur ces dentelles.

Ca me rassure un peu!

Tu n'as pas eu de problème avec la modélisation!

Avec quel autre soft tu vas essayer d'autoguider?

Amicalement.

Patrice

ps: tu sors de temps en temps en IdF pour faire de la photo?

Modifié par PATRICEM33
Posté

Salut Patrice,

Merci pour les compliments, mais, tu sais elle est vraiment pas top. :confused:

La modélisation ne sert que pour avoir un goto le plus précis possible, moi j'utilise souvent le goto relatif avec CDC en synchronisant sur une étoile proche de la cible (Deneb en l'occurrence) c'est tout aussi précis. :)

Pour l'autoguidage je vais essayer AstroArt pour voir, j'ai aussi CCDsoft mais ma cam de guidage n'est pas compatible.

Pour les sorties, non...je n'en fait quasiment pas, je suis fainéant et j'ai la chance d'avoir un poste fixe sous abri. ;)

Daniel

Posté

Gemini 2, je ne comprends pourquoi ce système est sur le marché alors qu'il ne fonctionne pas. Le gémini 1 étant une bête de course, c'est un coup à foutre en l'air une réputation établie de longue date.

Ton image est un peu trop lumineuse avec un fond de ciel très sombre. Tu devrais essayer de laisser un peu de signal dans les noirs...

Posté

Si tu as des problèmes d'autoguidage pas la peine de prendre le risque de poses aussi longues la moitié est suffisant et tu limites les pertes, le résultat final sera le même à temps total égal . Au résultat une belle image.

Posté (modifié)
Avec les problèmes d'autoguidage du Gemini 2 j'ai du jeter pratiquement une image sur 2

Non Daniel, ce ne sont pas les brutes que tu dois jeter, mais le Gemini2 :be:

Surtout s'il n'est pas capable de guider avec une aussi courte focale.

On a qu'une vie et elle n'est pas faite pour s'arracher les cheveux pour un passe temps, enfin, pas trop souvent...

Gemini 2, je ne comprends pourquoi ce système est sur le marché alors qu'il ne fonctionne pas.

J'ai déja posé la question et je ne comprends pas non plus :?:.

Mais j'ai lu sur le forum que c'était comme Windows : faut attendre les mises à jour.

Enfin, dommage car la G11 est une trés bonne monture.

Elle perd un peu de sa crédibilité actuellement.

Enfin, espérons que le probléme sera vite réglé pour les utilisateurs.

Christian

Modifié par christiand
Posté

Ce Gemini 2 il n'a pas fini par nous aire baver, la G11 et bonne les réactions sont en douceur et précis, mais Gemini2 pour l'instant est indomptable, tout juste bon à faire un peu de visuel. Tu aurais du garder ta CI700 ;).

En tout cas t'as osez relevé le défi de faire des poses 10', bravo pour le résultat avec ces conditions difficile.

Posté
Ton image est un peu trop lumineuse avec un fond de ciel très sombre. Tu devrais essayer de laisser un peu de signal dans les noirs...

Oui Franck tu a raison, je vais essayer d'avoir la main un peu moins lourde sur les curseurs. :)

Si tu as des problèmes d'autoguidage pas la peine de prendre le risque de poses aussi longues la moitié est suffisant et tu limites les pertes, le résultat final sera le même à temps total égal . Au résultat une belle image.

Je ne suis pas sur Lucien que le résultat serait identique mais je ferais un test.

Non Daniel, ce ne sont pas les brutes que tu dois jeter, mais le Gemini2 :be:

Ne m'en parle pas Christian, j'ai même appelé Franck (OV) ce matin pour lui demander si il n'aurait pas un Stepper dans ses tiroirs. :p

Enfin, dommage car la G11 est une trés bonne monture.

Elle perd un peu de sa crédibilité actuellement.

Pas qu'un peu! :mad:

Tu aurais du garder ta CI700 ;).

Ma fois je me pose des questions quand tu connait le prix de cette...m...e....chose. :confused:

En tout cas t'as osez relevé le défi de faire des poses 10', bravo pour le résultat avec ces conditions difficile.

Merci ;)

Posté

J'ai l'impression que la dernière version de PHD déconne pas mal aussi. Je n'arrive plus a guider avec sur la GPDX alors qu'avant de mettre à jour, je n'avais pas de problème de décrochage. J'ai lu d'autres témoignages qui allaient dans ce sens sur le forum.

Du coup je me suis essayé à MaximDL pour le guidage et les résultats sont nettement meilleurs. Tu devrais essayer un autre soft pour voir.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.