Aller au contenu

optiqe d'une barlow

noir_sombre

Messages recommandés

Posté

quelqu'un peut-il me dire ou me donne un site qui decrit l'optique d'une barlow?

je sais qu''elle double la focale (1.5 , 2 voir 3x ) ...or le tube d'une barlow ne mesure pas 2 x la focale de de l'instrument !!

c'est un ensemble de lentilles ? une lentille biconcave ou asimilé ?

merci d'avance

Posté

Une lentille de Barlow est une lentille divergente (ou un ensemble de lentilles équivalent à)

La multiplication de focale est due au grandissement de l'image;le déplacement de l'image n'est pas dans le même rapport (heureusement!)

La lentille se place avant le foyer primaire du télescope (donc l' image primaire devient un objet virtuel) et donne une image réelle agrandie

Pour plus de détails voir là:

lentille_de_Barlow

Posté
(texte cité)

Une lentille de Barlow est une lentille divergente (ou un ensemble de lentilles équivalent à)

merci ... donc avec un verre de lunette pour myope on peut se faire une barlow !

personne n'a penser mettre un mini-microscope derriere l'occulaire ?

Posté

merci ... donc avec un verre de lunette pour myope on peut se faire une barlow !

en théorie! en pratique c'est une autre histoire...les focales sont souvent grandes pour les verres à lunettes et les verres pour myopes sont souvent toriques (car la myopie est fréquemment associée à l'astigmatisme).

Derrière un télescope le résultat risque d'être curieux...enfin faut essayer pour savoir!

personnellement je préfère laisser les lunettes devant mes yeux

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.