Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Saluvoutoussss

J'ai un souci de reflets avec mon setup lorsqu'il y a des étoiles brillantes, GSO 200/1000 correcteur TS et EOS350D.

D'ou cela peut venir? collim par parfaite, distance correcteur secondaire capteur?

Quelqu'un a eu ce probleme?

une image du problème, j'ai volontairement monté les niveau pour eclaircir les reflets:

m45b1.jpg

Sur ce schéma on vois que les reflets sont opposés au centre de l'image

m45b2.jpg

A vos avis, au secourssss!!!!:cry:

Fred

Posté
Saluvoutoussss

J'ai un souci de reflets avec mon setup lorsqu'il y a des étoiles brillantes, GSO 200/1000 correcteur TS et EOS350D.

D'ou cela peut venir? collim par parfaite, distance correcteur secondaire capteur?

Quelqu'un a eu ce probleme?

une image du problème, j'ai volontairement monté les niveau pour eclaircir les reflets:

A vos avis, au secourssss!!!!:cry:

Fred

Bonjour !

Même problème avec un doublet astropro 80ED et son correcteur.

La seule solution que j'ai trouvé, c'est de photographier des objets plus diffus. (çà vaut pas deux balles comme soluce :cry:)

//Pierre

Posté

C'est que les traitements anti reflets ne sont pas bons. Il n'y a pas grand chose à faire malheureusement à part changer de correcteur. A priori c'est un aller retour de lumière entre ton capteur et la face interne du correcteur, un grand classique.

Posté

Lorsque j'ai cherché mon correcteur, j'avais demandé à TS quel correcteur était préférable de prendre entre leur correcteur et le MPCC Baader. Leur réponse a été le MPCC...

Posté (modifié)

J'ai également ce correcteur, je l'ai utilisé que 2 ou 3 fois pour l'instant pour M13 M64 et M101...GSO200/800 + canon EOS550D et correcteur TS.

Depuis le temps est pourri, je n'ai pas fait d'autre essai...Et je n'ai pas fait d'objet aussi lumineux :)

Mais perso je n'ai pas encore rencontré ce problème...

Bon en plus l'EOS est à un ami et maintenant il a son propre tube.

Donc je compte tester le correcteur avec ma webcam SC4 car j'ai un peu de coma, là je verrais...

Ton anti-reflet est encore bien présent sur les lentilles?

Tu as essayé sans le correcteur pour être sur qu'il est en cause?

M64:

https://picasaweb.google.com/lh/photo/g2NTXLy8Q8B2efrkxBQzaQ?feat=directlink

Modifié par Christophe.noel
Posté
C'est que les traitements anti reflets ne sont pas bons. Il n'y a pas grand chose à faire malheureusement à part changer de correcteur. A priori c'est un aller retour de lumière entre ton capteur et la face interne du correcteur, un grand classique.

C'est bien ce que je crains..boubouboub:cry:

Lorsque j'ai cherché mon correcteur, j'avais demandé à TS quel correcteur était préférable de prendre entre leur correcteur et le MPCC Baader. Leur réponse a été le MPCC...

Je n'ai pas eu la même réponse, il m'ont dis que le TS marchait bien qu'il n'y avait pas vraiment de grosses différences, d'autant que ce n’était pas une questions de tarif 20 d'euros d’écart.

J'ai également ce correcteur, je l'ai utilisé que 2 ou 3 fois pour l'instant pour M13 M64 et M101...GSO200/800 + canon EOS550D et correcteur TS.

Depuis le temps est pourri, je n'ai pas fait d'autre essai...Et je n'ai pas fait d'objet aussi lumineux :)

Mais perso je n'ai pas encore rencontré ce problème...

Bon en plus l'EOS est à un ami et maintenant il a son propre tube.

Donc je compte tester le correcteur avec ma webcam SC4 car j'ai un peu de coma, là je verrais...

Ton anti-reflet est encore bien présent sur les lentilles?

Tu as essayé sans le correcteur pour être sur qu'il est en cause?

M64:

https://picasaweb.google.com/lh/photo/g2NTXLy8Q8B2efrkxBQzaQ?feat=directlink

Ce correcteur marche bien sur la coma, juste des reflets sur les grosses étoiles.

le traitement est en état, le correcteur n'a que 6 mois et je ne peux pas faire d'essais sans, c'est lui qui fait la liaison entre la bague eos et le PO.

Bon si j'ai bien compris va falloir cadrer en dehors des grosses étoiles. ou faire une collim foireuse , là je n'ai pas de reflets:be:

Merci à tous pour vos avis.

Fred

Posté

Il m'ont dit également qu'il fonctionnait très bien et perso jusqu'à présent j'en suis content...

Tu respectes bien la distance de 55mm?

Sur l'EOS, je place une bague EOS vers M48 que je visse directement sur le correcteur qui se place dans le porte oculaire en 2".

Au fait, mais bon cela me parait impossible mais bon...Tu ne corrigerais pas l'alignement de tes aigrettes? Quand je vois ta photo les aigrettes s'écartent...J'ai eu le même problème et je me suis rendu compte quand faisant la collim, j'avais un epu tordu les fixations du secondaire...Suffit de les redresser à la main et à l'oeil...C'est tout de suite mieux :)

En plus ça diminuera un poil tes reflets...Enfin peut-être :)

Posté

bonjour

c'est classique ( lens flare en anglais )

ça se rattrape au traitement avec par exemple un outil "tampon" ....

ça fait partie du jeu ....

les imageurs avec capteurs ccd qui bloom ont autrement plus de difficultés que cela .

Sur mon petit site , avec un 150-750 et un MPCC + EOS, tu peux voir que ce n'est que pour les pleïades que j'ai eu ce soucis ....

évidemment qu'on ne vas pas modifier la collimation pour cela .... le remède serait bien pire que le mal ....

Gg

Posté
bonjour

c'est classique ( lens flare en anglais )

ça se rattrape au traitement avec par exemple un outil "tampon" ....

ça fait partie du jeu ....

les imageurs avec capteurs ccd qui bloom ont autrement plus de difficultés que cela .

Sur mon petit site , avec un 150-750 et un MPCC + EOS, tu peux voir que ce n'est que pour les pleïades que j'ai eu ce soucis ....

évidemment qu'on ne vas pas modifier la collimation pour cela .... le remède serait bien pire que le mal ....

Gg

Je doit me résoudre a tamponner Gg , bon et puis il n'y a pas beaucoup de cible avec un gros phare en plein milieu... sur ton site j'ai vu que tu avais eu ça sur tes dentelles et pas moi sur les miennes:be:

Bon allez je crois que je vais faire mon deuils des reflets..

Merci a tous

Fred

Posté

Je partage les avis précédents... les reflets sont quasi inévitables.

J'ai essayé 3 réducteurs - correcteur différents... et toujours des reflets.

Mais bon, le groupe des Pleiades est une cible trés particuliére également.

Christian

Posté
A part les reflets tu as aussi un problème d'aigrettes dédoublées... ==> vérifie la perpendicularité de l'araignée. ;)

Vivi, j'ai vu , ça c'est réglé

Je partage les avis précédents... les reflets sont quasi inévitables.

J'ai essayé 3 réducteurs - correcteur différents... et toujours des reflets.

Mais bon, le groupe des Pleiades est une cible trés particuliére également.

Christian

Je ne comptais de toute façon pas changer de correcteur, il fait super bien son boulot sur la coma, pour les reflets je n'en ai eu que sur les pléiades, pas sur l’étoile centrale des dentelles qui pourtant elle est aussi violente.

Vu qu'il n'y a pas grand choses a faire sinon en post traitement, faut se faire une raison... le gros phare a coté de la tete de cheval et de la flamme va lui aussi me coller un bon gros reflet, tanpissssss:mad:

merci a tous encore pour me rassurer, ce n'ai pas un problème flagrant que mauvais réglages de mes axes optiques .

Fred

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.