Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous les astrams,

avec le temps pourri qui persiste depuis des semaines, j'ai sorti cette image pour ne pas rouiller (le WD-40 est à portée de main...:p )

J'ai du me contenter de 18 poses de 2 minutes avec dark, flat etc...

6140-1315833922.jpg

Bref, ce n'est pas le moment de venir imager à la Réunion, ce n'est pas le top; il y a en plus un vent d'enfer...

Amicalement,

gérard

Posté

Tu veux dire depuis des mois ... j'ai jamais vu un hiver aussi pourri !!!

Il manque un petit coup de wavelets pour augmenter les constrastes de ton image. Envoie moi le FITS par courriel si tu veux, j'vais te bidouiller ça ;).

Posté

Merci Kaidan !

Dégoûté, aussi je suis, Daniel. Aussi je m'entretiens comme je peux.

Au fait, j'étais partie pour faire 4 fois plus d'images, mais les dieux n'étaient pas d'accord. Mon prétraitement, je l'ai fait en 5 minutes chrono. Je suis pas mal pris en ce moment.

A+

Gérard

Posté

Je vois ce que tu veux dire; sur la brute, l'image est cramée. Il faudrait réaliser 2 images au départ: une avec des poses courtes et l'autre en posant plus. Comme avec M42, c'est difficile de tout avoir.

Enfin, c'est une piste...

Posté
Je vois ce que tu veux dire; sur la brute, l'image est cramée. Il faudrait réaliser 2 images au départ: une avec des poses courtes et l'autre en posant plus. Comme avec M42, c'est difficile de tout avoir.

Enfin, c'est une piste...

Hummm je ne vois pas de zones cramées sur ton image, je ne crois pas que ce soit un objet qui nécessite du 'HDR' avec des poses de différentes durée, non, la je rejoins Franck34 sur l'image un peu "plate" que tu doit pouvoir 'facilement' contraster un peu plus, à l'image de la version de Kaidan (en un peu plus light peut être ;) ). Juste y passer 5 min de plus, flemmard ! :p parce que je trouve la prise de vue impec, seul le traitement est en dessous :)

Je vous souhaite d'avoir un meilleur ciel les réunionnais .... bah il reste la plongée et le étoiles ... de mer :D

Posté

Avec la houle de 8 à 12m qu'on a depuis plusieurs semaines, on ne peut même pas profiter de la plongée et des étoiles ... de mer.

Mon traitement n'est pas si aggressif : elle n'est pas plus bruitée que l'original au final.

Posté
Avec la houle de 8 à 12m qu'on a depuis plusieurs semaines, on ne peut même pas profiter de la plongée et des étoiles ... de mer.

Mon traitement n'est pas si aggressif : elle n'est pas plus bruitée que l'original au final.

Voilà l'original à la sortie sans toucher aux réglages, ça donne ça:

6140-1316006671.jpg

NB: c'est le résultat de 36 minutes de pose avec un ciel passable.

Posté

Salut

Avec des poses de 2 minutes c'est un objet qui ne devrait poser aucun problème.

Le souci est tout simplement au niveau du traitement, je suis sur qu'on peut en sortir une belle image sans problème comma la fait Kaidan.

Les mots magiques COURBES et NIVEAUX

Michel

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.