Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Avec un peu de retard car beaucoup de films faits mais peu de réussis cause turbulences.

Donc vendredi soir la turbulence était bien plus faible que la veille, ou du moins il n'y avait plus la grande houle visible mais les vaguelettes haute fréquence qui me permettaient de pouvoir observer au 5 mm (soit 546 fois).

J'ai aussi attendu Jupiter pour pouvoir tester la collimation électrique directement sur la planète en live, c'est à dire avec tous les éléments d'acquisition (barlow, rallonge, caméra) mais PLX Capture m'a planté les films couleurs après la 1000 ème image en les transformant en barres verticales:(.

J'ai voulu installer la dernière version qui ne marchait pas et j'ai dû réinstaller l'ancienne avec laquelle je n'avais pas de problème, peut être la bufferisation ?

Donc image à la PL1M barlow 2 fois sur le 625 mm. Environ 200 images compositées sur 700.

Pendant les acquisitions je suis aussi obligé de faire des corrections pour compenser la dérive de la plateforme équatoriale ce qui dégrade les images.

Bien que pas terribles autant les montrer vu le temps passé à les traiter ::confused:

Copernic 7 millisecondes, gain 31 %filtre IR:

2382-1315833339.jpg

La vallée de Schröter qui sort de l'ombre 15 ms gain 31% filtre IR :

2382-1315833898.jpg

Gassendi 20 ms, gain 61% filtre IR :

2382-1315834129.jpg

Clavius nettement moins bien la turbulence repartait 7 ms gain 31% :

2382-1315835095.jpg

La moins mauvaise de Jupiter 22 ms gain 58% :

2382-1315835521.jpg

Bonne journée.

Luc;)

Posté

Salut Luc,

La lune n'est pas encore bien haute, mais ces images sont biens agréables tout de même... Vivement qu'elle monte ! ;)

Amicalement

Romain

Invité chibani
Posté

Bravo Luc.

La tête du Cobra est prête à frapper ;)

Impressionnantes de détails ces images :wub:

Posté

Très jolis gros plans lunaires.

Quand tu vas choper une nuit sans trop de turbulence, le 625 va dépoter.

Une Jupiter avec de beau détails également.

Bravo Luc, ça ne doit pas être évident avec un si gros tube, faut vraiment que les conditions soient au top.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.