Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut, juste une question, si quelqu'un a une réponse, simple, je veux bien la prendre...

Pourquoi ne voit on pas la face cachée de la lune sur google Moon...:cry:

Merci:)

Posté

Bonjour

Je n'ai pas de réponse à la question, n'ayant pas participé au travail de l'équipe "Glougloumoune" :p

Tous les documents cartographiques nécessaires sont disponibles, puisque les diverses sondes satellisées autour de la Lune ont photographié aussi bien la partie visible que la partie cachée. Mais encore faut-il convertir les données pour les rendre exploitables par le logiciel en question, et c'est un boulot non négligeable !

En guise de mise en bouche, tu peux voir une photo de la face cachée ici : http://www.nasa.gov/mission_pages/LRO/news/lro-farside.html et une carte altimétrique là : http://www.nasa.gov/mission_pages/LRO/multimedia/lroimages/lola-20100312-farside.html

Posté
Bonjour

Je n'ai pas de réponse à la question, n'ayant pas participé au travail de l'équipe "Glougloumoune" :p

Tous les documents cartographiques nécessaires sont disponibles, puisque les diverses sondes satellisées autour de la Lune ont photographié aussi bien la partie visible que la partie cachée. Mais encore faut-il convertir les données pour les rendre exploitables par le logiciel en question, et c'est un boulot non négligeable !

En guise de mise en bouche, tu peux voir une photo de la face cachée ici : http://www.nasa.gov/mission_pages/LRO/news/lro-farside.html et une carte altimétrique là : http://www.nasa.gov/mission_pages/LRO/multimedia/lroimages/lola-20100312-farside.html

C'est curieux comme toutes ses mers semblent concentrées d'un seul côté ? (face visible)

Posté
C'est la terre qui a peut être protégé cette face?!! non?

Possible, j'ai déjà entendu cet argument dans le passé ;)

Il faut aussi pour cela que le système Terre - Lune existe dans l'état actuel (une seule face regardant la Terre), depuis très très très longtemps !

Posté

pour les mers de la face visible j'ai entendu un truc qui semble plausible :

la gravité de la terre aurais attirer le magma en fusion de la jeune lune créant des mers de lave qui en refroidissant aurais donné les spectaculaire plateau que nous voyons maintenant.

Posté
Salut, juste une question, si quelqu'un a une réponse, simple, je veux bien la prendre...

Pourquoi ne voit on pas la face cachée de la lune sur google Moon...:cry:

Merci:)

Pour se balader sur la face cachée de la lune:

Atlas Virtuel de la Lune

C'est gratuit, complet, léger et fonctionnel.

Si tu as un PC de malade et que tu veux de l'exhaustif, charge la version Pro (5.1)

Si tu as un PC accusant son âge, ou que seule fonction "carte et atlas" t'intéresse, la version Expert (3.5c en bas de la page) est amplement suffisante.

Posté

Merci Tannhauser d'avoir signalé Atlas Virtuel de la Lune... Je l'ai dans mon PC, mais je n'y avais pas pensé ! Et c'est vrai que la "navigation" sur la face cachée est vraiment dépaysante ;)

Posté
pour les mers de la face visible j'ai entendu un truc qui semble plausible :

la gravité de la terre aurais attirer le magma en fusion de la jeune lune créant des mers de lave qui en refroidissant aurais donné les spectaculaire plateau que nous voyons maintenant.

Je conteste :be:, la Lune étant en orbite autour de la Terre, elle ne peut subir que des forces de marée et en aucun cas une force asymétrique qui attirerait quoi que ce soit d'un côté ou de l'autre.

Si la Lune et La Terre étaient fixes et épinglées dans l'Espace par leurs centres de gravité, alors oui on aurait des forces asymétriques qui s'exerceraient mutuellement.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.