Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

petite photo en prise unique comme toujours des taches solaires aujourd'hui 11H00 tu avec la Secretan 108.prise unique à la volée avec l'eos350D filtre nd3

barlow 2X sur l'hélioscope Secretan d'origine.reglage couleur photoshop

et hop!

3436842994.jpg

Modifié par Newton
Posté

oui il est très pur

tu devrais essayer c'est top en one-shoot avec apn c'est un peu dans la philosophie de l'époque en argentique avec le traitement en plus avec photoshop.

l'avantage c'est que je les tire en grand format 40X30 après

j'essaye de faire idem sur la lune mais il faut une turbulence très faible.

Bravo,

Il donne vraiment bien ton hélioscope Secretan d'origine.

Elle a du potentiel ta lulu, et surtout en one-shoot.

Fabrice

Posté
oui il est très pur

tu devrais essayer c'est top en one-shoot avec apn c'est un peu dans la philosophie de l'époque en argentique avec le traitement en plus avec photoshop.

l'avantage c'est que je les tire en grand format 40X30 après

j'essaye de faire idem sur la lune mais il faut une turbulence très faible.

Bonjour,

En mai 2011, j'ai shooté en one shoot (800 ISO, temps de pose manuel) la belle aux anneaux et voici le résultat :

saturne16052011.jpg

Lien vers le post : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=78872

Posté

Salut!

Effectivement, ça pète déjà beaucoup en ouane shoot ! Vivement les quelques images cumulées! Y'aurai pas une ptite dmk qui trainerai dans une valisette par chez toi ?

Bien joué en tout cas!

Posté

j'ai bien une spc 900 mais j'ai du mal avec ,:(j'ai des progrès à faire avec et puis tout sortir le pc les rallonges ...en plus j'ai pas de filtre ir cut.

c'est vrai que j'aime bien les set up light:confused:

je vais essayer de compositer mes raw de l'eos mais là aussi je galère ...faudrait que jaille faire un stage de formation...

pour la lunette quelque photos sur mon site:

http://astronomiedelangrola.pagesperso-orange.fr/lunette-secretan.html

Salut!

Effectivement, ça pète déjà beaucoup en ouane shoot ! Vivement les quelques images cumulées! Y'aurai pas une ptite dmk qui trainerai dans une valisette par chez toi ?

Bien joué en tout cas!

Posté

ces photos sont plus grandes c'est mieux que sur le site:

au milieux couché l'hélioscope de couleur grise à sa gauche le filtre coulissant bleu monté en bonnette sur un oculaire d'origine

il me semble Fabrice que tu as toi aussi ces accessoires ,si c'est le cas tu peux faire aussi bien

si tu veux des précisions pour la mise en oeuvre en visuel ou photo je suis à ta disposition

247711599.jpg

montage d'origine en visuel

358503900.JPG

Posté

Oui effectivement, j'ai un filtre coulissant bleu mais hélas pas l'hélioscope :cry:

oculaire.jpg

Le filtre coulissant à fait une chute ce week-end... :ambu: SANS COMMENTAIRE

Posté

c'est dommage pour le filtre il est necessaire en visuel si tu veux faire le set up fin 19eme

il faudrait faire un essai avec un héliosope type Baader avec filtre nd3+uv/ ir cut

ça doit le faire ,par contre je sais pas le diamètre ,il me semble en 2"

donc adaptation à prévoir

Oui effectivement, j'ai un filtre coulissant bleu mais hélas pas l'hélioscope :cry:

oculaire.jpg

Le filtre coulissant à fait une chute ce week-end... :ambu: SANS COMMENTAIRE

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.