Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hello les amis!

Voilà, j'ai comme projet d'ici peu de prendre une config qui tient la route, voici ce que je prévois :

Boitier CoolerMaster HAF 932

Carte mère Asus Rampage III (extreme ou gene, a voir)

Processeur six-core Intel i7 980

RAM Corsair XMS3 vengeance séries 16GB, PC12800, 240Pin, CL9

Carte Graphique Asus GTX 560 Ti DCII ou une GTX 580 DCII (selon le budget)

HDD WD Caviar Black 750GB 7200rpm

SSD Corsair Force Séries 3 120GB

Alim Corsair AX750

Le tout tournant sur Mac Os X Lion (et malheureusement en dual boot avec 7 pour Maxim DL)

Et avec un écran Samsung 22" LED Full Hd

Mais J'hesite avec un laptop pour les acquisitions sur le terrain...

Ça serait pour du traitement d'images et du gaming.

Astronomicalement

José

Posté (modifié)

Bonsoir

Le tout tournant sur Mac Os X Lion

MAC OS sur un PC ?

T'es sûr que c'est vraiment légal ton truc ...

(et malheureusement en dual boot avec 7 pour Maxim DL)

Et ouai, merci Apple :)

Sinon je te conseillerais de partir sur une tour, un petit netbook à 250€ pour l'acquisition sur le terrain est largement suffisant.

Concernant l'écran, je pense que 22" fait un peu petit, vu la configuration.

Tiflo

Modifié par Tiflo
Posté

comme tiflo un petit netbook sur le terrain c'est suffisant, perso je sortirais pas un laptop de gamer a 1500€ dehors pour imagé, moi j'utilise un vieux portable amd durion tous pourrie qui a déjà pris l'humidité grave et le gel l'hiver, mais un portable a 1500 boulle, faut pas avoir peur.

Posté

mais josé oublie pas les grosse lan de malade qu'on pourrait se faire sur starcraft II et compagnie ?? prend un portable avec une config assez balèze et tu pourras l'utiliser pour l'astro !!!

Posté

Yop!

Coté légalité je crois qu'on fait pire :be:

on a Mac et Windows en dual boot au lycée sauferreur on ne peut installer mac sur Windows mais l'inverse est possible, c'est aussi pour ça que je prends un Ordi a monter moi même :)

Pour ce qui est du 22" c'est que j'ai un bureau "rabattable" donc question place pour y loger le clavier et la souris. Un 24" serait jouable mais limite. Je préfère un bon 22 qu'un 24 moyen

Pour les jeux, il y a moyen de se débrouiller (wine & co.) je jouais bien à L4D2 avec Linux

en plus je serai en dual boot et bienque pour l'instant il n'y ait pas grand chose sur lion (steam) ça va viendre.

Carlos: pour les Lan il y a de la place chez moi :be:

Astronomicalement

José

Posté
sauferreur on ne peut installer mac sur Windows mais l'inverse est possible

Windows sur MAC, pas de problème, Apple te donne même le logiciel qu'il faut "boot camp".

Mais l'inverse est interdit, tu n'as tout simplement pas le droit d'installer MAC OS sur autre chose qu'un Mac (et encore, pour les dernières versions de l'OS, il faut les dernières machine Apple sortis sinon ce n'est pas "compatible" :malade:).

C'est le super esprit Apple ... et après on viens cracher sur Microsoft.

Autre chose, prépare toi à la galère. MacOS sur PC c'est imbuvable, instable, tu n'as jamais les drivers qu'il faut, etc ...

Si tu veux vraiment un système unix, reste sur linux ... au moins ça fonctionne, c'est gratuit et open source.

Posté

J'ai envie de les traiter de ******** car même en tenant un Ordi vierge on ne eut pas ?

Malgré le fait que ses composants montés dans un Mac iraient parfaitement bien ><

donc bon seven ultimate 64bits et ubuntu 11.04

Posté (modifié)

Pour un ordi de gamer, economise sur la carte mère et sur les RAM. Le gain en perf est minime voir nul. Prends du basique pour la ram et la carte mère, fais juste attention au nombre de slots de mémoire. Je te conseillerais plutôt une Gigabyte ou une MSI, pas besoin de mettre cher. Les MSI sont super stable dans le temps. Les dernière assus c'est plus ce que c'était (ça fait 20 ans que je monte des PC avec...je suis un vieux geek...c'est mes enfants, au lycée comme toi qui sont contents...).donc gardes tes sous pour un processeur et une carte graphique correcte. Mais bon pour COD sur un 22" pas besoin non plus d'une carte monstrueuse...

Question processeur, le I7 2600 est vraiment le meilleur qualité prix et de loin, pas besoin de mettre plus. le reste des sous sera investi dans la carte video, c'est là ou c'est le plus rentable pour le gaming. Pour l'alim, corsair bien ou fortron, très solide. Disque dur WD OK, seagate bien aussi, un poil plus lent, mais fiable et permet de faire des images avec acronis lite. Evite samsung et hitachi, moins fiables. SSD regardes les vertex III

Edit: si tu peux, attends quelques semaines l'arrivée des buldozer AMD. Pas sur que ça soit vraiment plus performant, mais ça va probablement tirer les prix vers le bas.

Après pour l'astro les besoins sont différents.

Pour le PC terrain, un core i3 sandy bridge est pas mal du tout car grosse autonomie et puissance très correcte pour le traitement.

Sinon un core I7 2630QM peux te faire les 2 pour pas trop cher, à partir de 650eur en 15" mais avec une carte video correcte il faut plutôt monter vers 900/1000eur voir plus évidement. l'autonomie est 2 fois plus faible que le core i3 mais ça reste quand même pas trop mal, vers 3 à 4h. Attention quand il fait froid, tu peux diviser par 2. Attention à l'humidité aussi, pas sur que tu aies envie de sortir le portable tout neuf sur le terrain. Pour ça j'ai un vieux pentium M 1.7Ghz win XP32 1.25Go de ram DDR qui fait très bien le boulot sauf pour une chose: le planétaire. Avec les CCD modernes (PLAmx en USB2 ou baasler en gigabit) il faut un PC moderne pour atteindre le frame rate max. C'est la où le core I3(avec gigabit+3USB dont un USB3) ou un core 2 duo est indispensable. De préférence une carte video Nvidia pur CS5.

Modifié par olivdeso
Posté

Hello!

L'ordi serait en priorité pour du traitement d'images et secondairement pour le

Gaming et traitement avec Maxim DL et CS5 ^^

Posté

Hello José, raison de plus pour ne pas investir inutilement dans des composants de geek chers pour pas grand chose...privilégie la stabilité, par ex, prends toi un quad core sandy bridge 2630qm en portable ou un 2600 en fixe avec une carte video nvidia sur une CM MSI pas chere avec 8Go DDR3 (vu le prix, faut en profiter maintenant). En si il reste des sous gardes les pour le matos astro, ça se dèvalue beaucoup moins vite que les PCs

Posté

Hello!

Au fait je viens de prendre en compte un paramètre (merci Carlos) l'uni dans deux ans -> laptop

Donc, lequel?

J'ai pensé au ASUS 53?

il n'y a pas moyen de choisir soi même les composants je suppose

Posté
deux ans -> laptop

Prend un gros portable, qui sera dépassé (et surement avec la batterie à plat) dans deux ans.

Tu vas le payer une fortune pour ce que ça fait.

Tu vas devoir te balader avec le chargeur H24 parce que tu n'as pas d'autonomie.

Ce n'est pas un portable, mais un TRANSportable.

A l'université, mon netbook est bien suffisant. (linux / windows xp en dualboot et je n'utilise jamais le chargeur, il tiens facilement la journée)

Autant prendre une tour que tu pourras remplacer par morceau, qu'un gros portable, lourd, qui chauffe, cher, avec une autonomie ridicule et une configuration inchangeable.

Mais je dis ça, je dis rien :p

Posté (modifié)

Pour le portable, le I3 sandy bridge (ref à 4 chiffres) est à mon avis le meilleur compromis pour ton usage. C'est quand même préférable à un netbook si tu as le budget. Tu as la même autonomie avec 13.3" et c'est autrement efficace pour les traitement. Aussi tu as le gigabit sur certain. Tu peux même faire du gaming en réduisant la résolution alors qu'avec un netbook...Dans 5 ans le core I3 te servira toujours de PC de capture astro.

Coté netbook, les nouveaux amd fusions sont très interessant, mais c'est pas le même usage, ça me parait franchement trop limite par rapport à ce que tu projette d'en faire...

Modifié par olivdeso
Posté

perso j'utilise un eeepc (pas cher) pour le terrain (ccd, autoguidage, controle de la monture) et pour le traitement un macbook pro (pixinsight, photoshop), ça tourne nickel.

Le Hackintosh, tu vas galérer bien comme il faut si tu te lances là-dedans :)

Posté

Important concernant la batterie. Pour la conserver il faut la sortir du PC à la maison. Car d'une part elle ne suporte que 500 cycles de charge /décharge mais en plus elle viellit d'autant plus vite que sa température est élevé et qu'elle est bien chargée, bref la cas le pire si elle reste en permanence dans le PC au chaud et chargée au max. Il faut donc la sortir à moitiée chargée et la stocker au frais, même au frigo si besoin (sans la geler)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.