Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir

voila je me presente je m'appelle frederic.

J'ai 37 ans et je vis a la campagne dans le tarn et garonne,je m'interesse de tres pres a l'astronomie et j'ai enfin decider de franchir le cap en m'achetant une newton SKYWATCHER 150/750 sur monture EQ3-2. mais je suis a des années lumiere de comprendre d'en maitriser toute les subtilité,

c'est pour ça que je compte enormement sur votre site pour m'aider a avancer ....

Encore merci et bonne observation

Posté

Salut et bienvenu sur WA.

Déjà deux bons points :

- le skywatcher 150/750, excellent instrument (et pas seulement d'initiation)

- ciel de campagne

Y'a pire pour débuter, donc bonne chance à toi;)

Posté

Bienvenue a toi !

Ton tube n est pas trop mal pour débuter déjà! N hésite pas a parcourir le forum pour y apprendre pleins de choses et si tu as des interrogations auxquelles tu ne trouves pas de réponse, n hésite pas a nous poser tes questions, nous nous ferons un plaisir d y répondre. Et si tu as un club astro près de chez toi, je te conseil vivement de t en rapprocher, il n y a pas mieux pour progresser !

Sur ce je te souhaite de bonnes observations a venir ;-)

Bryan.

Posté

Welcome ! J'ai débuté (et je débute encore et toujours d'ailleurs...) avec ce tube et c'est vraiment très très bien pour démarrer ! Sinon voilà un fil sur lequel j'essaye de mobiliser du monde pour des sorties entre gaillac et montauban, d'ailleurs samedi soir pourrait être une sortie programmée...A bientôt peut-être !

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=54499&page=2

Posté

Bienvenue fredo82, moi aussi j'ai le même tube que toi et sa fait 4 mois que je l'ai et j'en suis très satisfait et je débute en astrophotographie avec peut être toi aussi un jours.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.