Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour les boys et les girls,

J'adore les galaxies, et, comme vendredi c'est le jour du poisson :b:, il y a deux semaines, j'ai imagé M74. 1h30 de poses, pas de suivi (donc poses courtes) avec un 300D et une lulu de 80 avec correcteur. J'ai une horrible trame dont je ne sais pas me défaire. C'est dans toutes les résultats que j'obtiens. Dans les brutes, pas de trame, mais dans le résultat, c'est tramé. Je ne comprends pas pourquoi. Merci de votre aide.:cry:

11787-1315856957.jpg

Posté

J'ai la meme chose...empilement avec DSS.

Je me demandais si c'était pas la lune couplée a de la turbulence atmosphèrique...mais si toi ça date de quinze jours :s

Posté

Beau challenge à l'APN! sur une lulu de 80! sans autoguidage!

avec tous ces handicaps je trouve le résultat excellent :D

il faudrait que tu fasses un dithering manuel (à la raquette en petite vitesse) pour éviter la trame

bon courage pour la suite: c'est bien de prendre des sujets difficiles :)

Posté
J'ai la meme chose...empilement avec DSS.

Je me demandais si c'était pas la lune couplée a de la turbulence atmosphèrique...mais si toi ça date de quinze jours :s

ouaip, imager M74 à la 80 en pleine lune, il faut en avoir... ;)

mais bon, une nuit sans lune, c'est faisable. Je pense qu'il faudrait faire des poses une chtouille plus longues, mais comme j'ai pas (encore) d'autoguidage...:cry:

Posté
Beau challenge à l'APN! sur une lulu de 80! sans autoguidage!

avec tous ces handicaps je trouve le résultat excellent :D

il faudrait que tu fasses un dithering manuel (à la raquette en petite vitesse) pour éviter la trame

bon courage pour la suite: c'est bien de prendre des sujets difficiles :)

Merci du compliment. Venant de toi, ce n'est pas de la roupie de sansonnet ;)

En fait, je voulais juste essayer. sur les brutes, il y a un vague truc qui ressemble à rien. C'est bien là que l'on voit l'efficacité d'un stacker. Ceci dit, ci c'est pour tout tramer...

OK pour le dithering manuel. Je vois bien le concept, (les trames ne sont pas identiques partout... ) mais çà ne m'explique pas d'ou vient le probleme...

Posté

Salut,

Déjà shooter M74 en temps normal(sans lune) est acrobatique de par sa faiblesse lumineuse

mais là avec la lune et avec un apn,c'est very hard.En plus sans guidage,donc poses ultra courtes!!!!!!

T'es courageux et téméraire,toi!!

M'enfin,elle est là,un poil bruitée,mais c'est normal,pour la trame,je ne vois pas mieux que

le dithéring comme te l'explique l'ami Gérard.

Bonne continuation.

Jean-Pierre

Posté

Bonjour

Venant de toi, ce n'est pas de la roupie de sansonnet

ça c'est pas la chose à dire car les autres ne vont être contents et ne vont plus te répondre ;):be:

Concernant la trame il faut en effet faire du dithéring, décaler un peu l'image de façon aléatoire toutes les 2 ou 3 poses par exemple.

La trame n'existe pas sur l'image unitaire, elle est présente uniquement sur l'image compilée. C'est l'alignement des défauts qui forme des sillons dans l'image. Le dithéring casse l'alignement.

Bonne continuation

Christian

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.