Aller au contenu

Premier essai lunette 80/400 achromatique en photo

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut à tous !

Après avoir créé des aigrettes pour ma lunette afin de faciliter la mise au point (voir http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=83915 ), je voulais savoir ce que ça donnait sur le ciel.

Pour info, j'ai déjà un 200/900 dont je suis très satisfait :) Son F/D me permet de faire des poses de 1 minutes sans guidage.

Matos:

- monture skyview pro motorisée en AD

- lunette de récup 80/400 achromatique

- Canon EOS 300D

- bague T2

- aigrettes maison

- intervallomètre

Technique:

- 1 pose de 1 minute dans Véga (étoile delta en bas)

- pas de dark ni de flat, photo brute

- il y a un truc nébuleux en haut à gauche. Il y a une comète dans le coin ?

Conclusions:

- mes aigrettes facilent la mise au point

- les poses de 1 minute à 400 de focale sans guidage, c'est facile :be:

- le chromatisme est fort présent

- pas mal de vignettage (ça se corrige avec un flat)

- forte courbure de champ. Je perds facilement 15-20% d'imag exploitable sur le grand côté

- l"équilibrage de la lunette n'est pas bon. Trop de poids du côté porte oculaire.

- champ estimé: 3°x2°

Une idée de ce qu'est le truc nébuleux en haut à gauche ? Reflet ?

844-1315858296.jpg

Modifié par Newton
Posté

y'a pas de balise, c'est pas un objet :be: (mais je me dis qu'on pourrait rajouter un truc du genre "technique" qui regrouperait tout ce qui est traitement).

Posté

Pas de soucis, c'est pour te charrier ;)

Par contre, pour en revenir à la photo, tu n'aurais pas une full à nous proposer pour mieux apprécier le "piqué" de ta capture.

Car là, hormis la coma bien présente sur les bords, le reste n'a vraiment pas l'air mal.

En tout cas je vais suivre ton post avec intérêt, j'ai la même lunette et ça pourrait être pas mal en utilisation en vacances :cool:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.