Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut à tous ,

un petit moment sans ciel profond dans l'attente de l'arrivée de ma nouvelle monture.

J'ai pu effectuer quelques tests ce week-end malgé la pleine lune et en plein village de mes beaux parents avec le superbe éclairage du terrain de pétanque , vide !!!! :mad: qui joue à la pétanque la nuit !! hein !! :D

Trés content des premiers résultats de tests de la monture surtout les courbes d'EP :wub:

Page de test à voir sur mon site , cliquez sur l'image de la monture

Donc le Matériel :

Wiliam Optics Megrez 90 + ATIK314L+

Guidage Vixen VMC110 + ATIK16IC avec MaximDL

Temps de pose

L : 4 x 5 mn

RGB : 3 x 5 mn

Ha : 7 x 8 mn

Ha : 5 x 7 mn

soit un temps total de 156 mn

Traitement Deepskysatcker,Pixinsight,Maximdl et Photoshop

NGC7635-10-09-2011.jpg

Content du résultat pour une nuit de pleine lune :wub:

François

Modifié par Astroghost-Francois
Posté

Salut François,

Tu peux en être content de ton image,elle est bien belle.Je vois que tu n'as pas de correcteur,tes étoiles sont légèrement étirées,surtout sur la droite de l'image.Un

flatt 3 serait peut-être le bienvenu?

Jean-Pierre

Posté

Avec la focale utilisée tu peux encore améliorer ta courbe de guidage et descendre dans la marge +/- 0.5.

En tout cas le résultat est très sympa malgré les conditions.

Posté

Slt voisin,

superbe bulle dis donc !

pour ta courbe, je suis un peu perplexe : ton autoguidage était actif ? car ta sinusoide sur Y me fait l'effet qu'il ne fonctionnait pas ou bien qu'il manque un peu d'agressivité

par ailleurs un RMS à 0,3 pix en moyenne, avec un echantillonnage de 206 * 7,4 / 1000 = 1,5 secarc/pixel (avec une focale de 1000 mm (vixen 110) et des pixels de l'atik 16IC de taille 7,4 µm) ça te donne une valeur moyenne en autoguidage (si autoguidage) de 0,5 seconde d'arc = c'est bien, mais franchement ça doit pouvoir être optimisé, non ? sutout qu'elle a l'air assez douce

Posté

Merci ;)

Jean-Pierre

J'ai bien un réducteur correcteur le TRF2008 , j'avais acheté le type 2 et 3 de WO mais aucun des 2 ne corrigeait correctement les défauts.

J'ai voulu tenter d'imager à 600mm , je ne me souvenais plus trop de la proportion des défauts en bord de champ de la Megrez 90.

Franck et Alexis

en fait , j'ai attaqué le guidage avec PHDGUIDING , mais il m'a fait un gros délire et me faisait une dérive en AD ??? alors que j'avais fait un test sans guidage sans voir l'etoile bouger pendant 1mn20.

J'ai tenter avec Maximdl ( première fois ) et là , magie , sans aucun réglage cela guidait correctement.

Je vais tenter de trouver quelques infos sur la configuration de la partie guidage de MaximDL pour les prochaines fois.

François

Posté

salut François elle est magnifique et dit moi les aigrette sont faite avec starpike non en tout cas bravo

amicalement lionel

Posté

Franck , je vais tester tout cà la prochaine fois , je devrais pouvoir resortir le matériel le week-end du 24/09 si la météo le permet.

Sigfied ,Christophe , Lionel et Christian , Merci !! ;)

François

Posté

Salut François,

Cette belle italienne a l'air d'être excellente. ;)

Une très belle image de la Bulle, c'est fin avec sa belle couleur (en hommage à ta monture italienne ? :cool: ).

Bravo

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.