Aller au contenu

Recherche ... planète !

philmiata

Messages recommandés

Posté

Alors si vraiment l'encombrement n'est pas ton problème et que ton budget est de 1000 euros, voyons donc .........

Par contre l'etx 70 est une 70 mm, ne confond pas focale et diamètre quand tu dis que tu vas t'amuser avec ton 350 mm, c'est pas la même chose.

200 mm SW, j'ai eu cette configuration, elle est pas mal du tout, aujourd'hui j'ai l'eq6 mais c'est pour faire de la photo.

200 mm Orion

Maintenant tu dis vouloir une focale de 1900 mm avec 200 mm de diamètre, je ne vois que les Cassegrain et là ca dépasse ton budget :confused: ceux présentés ci dessus ont des focales courtes, parfait pour le ciel profond ;) Et puis tu peux doubler la focale avec une bonne barlow ^^

Voilà pour les Newtons, sinon pour les dobsons voici ce que tu peux avoir, mais du peu que tu ai dit, je ne te le conseille pas, car tu vas ramer, sauf l'intelliscope.

254 mm pour moins de 800 euros

254 mm avec aide au pointage pour moins de 900 euros

Vanessa ^^

Posté
(texte cité)

Et pourquoi pas un dobson serrurier pliable ?

c'est QUOI ça ???

tu plies les lentilles ou bien :lol:

et merci Mirabelle, heu .... Vanessa pardon !

mais on peut dire "Vanessa, Belle Mira" ! !pomoi!

les Dobsons sont trop bien mais .. pas motorisés !

j'aimerai un Motorisé/débrayable dim:250, focale ... 1000 mais c'est le mini.

au fait ! ... je vous l'ai dit, j'ai achetté l'ETX-70 chez lidl ...

juste débalé, pas encore ... utilisé ... le temps me manque !

merci encore

:)

Philippe ;)

Posté

Bon alors 250 mm avec mini 1000 de focale avec monture motorisée, faut monter le budget.

1575 euros

1390 euros

C'est les moins cher en 250 mm, mais attention c'est hyper encombrant :b:

Sinon tu triple le budget et tu prends un Cassegrain.

Ou d'occas ^^

Mais j'aimerais que tu relises ton post l'ami et ce depuis le début et tu verras que tu ne nous demandes plus tout à fait la même chose. :oo:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.