Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

ce n'est pas un objet que j'affectionne mais la disette astro m'a poussé a tout de mm l'imager.

setup habituel. 41x4mins au foyer du 200/800 avec la dsi P2 + h-alpha 13nm

tj un gros problème de dark depuis deux ou trois images. je me retrouve avec des pixels noirs et des pixels blanc après la soustraction du dark. en gros des pixels chauds ne sont pas suffisamment retirés et d'autres trop.

traitement tres tres light, pas d'ondulettes ni masque flou, juste une balance de la luminosité/contraste...c'est tout.

ngc7635.png

Modifié par Hama
Posté

Bonjour Hervé très fine cette bulle peut être un petit log sur la bulle pour affiner ses détails et avec un calque séparé ensuite la copier et la mettre sur cette image.

Posté

Salut

Hervé de retour ça fait plaisir.(ou bien moi trop absent, je n'ai pas toujours le tps de suivre ce fil qui qui a pris une cadence d'enfer).

Belle bulle, traitement effectivement très soft, un ré-étalonnage de niveau au niveau de la bulle pourrais être intéressant.

Le fond de ciel un peu plus sombre pour relever les contrastes , mais ça reste question de gout.

Posté

le fond un peu clair à mon gout, mais aussi non vraiment belle image !

J'aimerai pouvoir en faire autant...Mais pour ça faudrait une météo plus clémente et pas de lune ! Oui...J'ai pas de Ha moi :(

Et pas de guidage non plus d'ailleurs... :( :(

Posté

Comme les autres avis, le fond un peu clair qui baisse ton contraste, sinon c'est une belle bulle de savon ;)

Tu utilises un correcteur ? tu as le halo autour de l'étoile c'est un reflet.

Posté

Bonjour Hervé,

Magnifique bubulle, et sans traitement là c'est très fort.

Tu as imagé hier malgré la lune?

Moi je voulais faite le quintet, mais l'image était très blanche.

Bravo pour ton image.

Chris

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.