Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

J'ai actuellement un sw 150/750 sur eq3-2 motoriser deux axe... Je veut conserver montube changer la monture on me propose une LXD 75 goto a 300€, mais apres un tour sur le net, cette monture et tres critiquer... Que me conseiller vous? Une eq5 ou 6 sans goto vaut le double...

Posté

Bonjour,

J'ai deux montures : Heq5 pro et LXD 75

La Heq5 pro goto ,va très bien, plus chère .

La LXD 75 est solide, je l'ai depuis quatre ans, sans problème, marche bien aussi, bien quelle soit critiquée.

Voir comment elle a été utilisée en charge...

Pour de l'observation et la photo planétaire ca marchera.

Pour l'autoguidage c'est possible avec Phd guiding.

D'une manière générale il faut un budget qui varie suivant ce que l'on veut faire ... 500 à 2000 euros ... voir +

Bon, dans ton cas précis elle est d'occasion, donc voir comment elle a été chargée ... si possible avant l'achat, faire des essais avec la monture, cela serait mieux.

Amicalement

belier1762

Marc

Posté

merci pour l'info malheureusement je ne peut la tester c'est bien ca le pb...

donc j'esite c'est vrai qu'une monture avec trepied + goto a 300€ c'est pas tout les jours...

Posté

Salut,

J'ai aussi cette monture, qu'y grâce Marc ( Belier1762 ) fonctionne. Merci encore. ;)

-Elle fait du bruit, c'est vrai.

-En charge, avec un peu plus de 10 kg, ça se fatigue.

Sinon, pour le reste, j'en suis content.

Posté

sinon est ceque cette monture et bien ou mieux vaut resté sur la EQ5- go-to?

http://www.promo-optique.com/montureequatorialecg5informatiseegoto-p-1743.html?cPath=155

et est ce que toute les monture s'adapte avec tout les tube? pour ma part la je suis sur un SW 15/750 mais je vais aller vers une APO d'ici la fin de l'année...

Posté

Re,

Sur la lxd 75 pas de prise st4, par contre tu peux acheter une cam dsi Meade NB ou couleur pour l'astrophoto, c'est du Meade donc pas de problème de compatibilité du matériel tout est prévu c'est du Meade, et cette monture est garantie 5 ans dès l'achat : voir ca avec ton vendeur si tu as un problème plus tard.

Sur la Cg5, c'est du costaud, je l'ai vu et pas trop de problème, à confirmer par d'autres astrams.

Une Apo c'est du grand champs , coute cher, mais efficace pour les objets étendus.

Chaque monture à ses limites.

L'astrophoto est plus complexe, faut bien équilibrer , pas de vibration, un bon pc (de préférence xp pro), une bonne cam NB, une roue à filtres, des filtres, une autre cam pour l'autoguidage ...

bon ciel

belier1762

marc

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.