Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonnes conditions ce matin du 13/09 qui s'annonçaient seulement "correcte" et qui ont dépassés mes espérances.

Turbulence faible, pas de vent mais pas mal d'humidité avec des conditions changeantes de turbulence. Il ne fallait pas plus pour que le C11 "tire" dans un trou pour 3 captures (R,G,B) et au final sortir une image couleur très propre ;

attachment.php?attachmentid=17760&stc=1&d=1316003226

Ce qui n'empêche pas de faire quelques plans annexes

Une partie de RGB, plan rouge seul ;

attachment.php?attachmentid=17762&stc=1&d=1316003226

Un gros plan au 23A (au chausse pied à la PLA-Mx)

attachment.php?attachmentid=17761&stc=1&d=1316003226

Ou une image encore plus grosse à la PLB-Mx (en 800x600)

attachment.php?attachmentid=17763&stc=1&d=1316003424

J'ai voulu faire une RGB, mais j'ai raté complètement la B, et du coup je poste la rouge seule. Le ondelettes sont un peu fortes pour le coup (rebond visible) mais là, même avec la sensibilité de la caméra, on commence à travailler à 50ms ce qui n'est pas bon pour le seeing !

Marc

J20110913-0428TU-MPa-RGB.jpg.9b91a020ee596df0d4c2e55f35e494d8.jpg

J20110913-041757546TU_MPa_23A.jpg.57cae1bf7c6fbf6a4b63de1ff572f9f7.jpg

J20110913-042103984TU_MPa_Red.jpg.6b73abe1a9ad7e43182d6054bbe4d223.jpg

J20110913-034946750TU_MPa_23A.jpg.68dc798b24701c6778935e6482bf5f1a.jpg

Posté

Non (d'ailleurs je viens de poster sur ton sujet).

Un peu trop tôt pour moi ça (surtout en semaine) !

Marc

Posté

Bonjour Marc,

Encore une belle bête à accrocher au mur:) Mais pourquoi les caractéristiques sont elles en anglais ? C'est pour l'effet pro ou bien ? :rolleyes:

A+;)

Posté
Bonjour Marc,

Encore une belle bête à accrocher au mur:) Mais pourquoi les caractéristiques sont elles en anglais ? C'est pour l'effet pro ou bien ? :rolleyes:

A+;)

Non et Oui, non pas de chevilles qui enflent, mais oui car la finalité c'est que les meilleures images partent là ; http://www.astrosurf.com/planetessaf/index.htm

Et les images (toutes) finissent tôt ou tard à être mesurées et servir, qui sait, pour analyser la météo Jovienne.

Ma (modeste) production est pour être exact.

C'est beau, c'est propre, c'est fin, bref c'est du Patry.

Fabrice

Très belle image, bravo !!!!

Astroamicalement,

laurent

Merci à vous.

Posté

Salut,

Superbes images, toutes sont à déguster, l'une pour la couleur l'autre pour les détails sur Io ! Miam :wub:

Amicalement

Romain

Posté

Salut Marc.

Comme d'habitude, je suis toujours scotché devant tes images :wub:

Une question : le petit halo autour de Io est-il du à un traitement trop "dur" ou à autre chose (MAP ou collimation perfectible, pb d'alignement quelque part dans la chaine optique, ...) ? Cela n'enlève rien à la qualité globale des images.

Eric

Posté

Superbe !

C'est vrais que les turbu étaient aléatoire... Du coup je me suis recouché mais je vois que la fin de nuit était sympatoche: j'aime beaucoup la palette de couleur de ta RGB :pou:

Posté

Bonjour Marc,

Très belles images, très fines, tant pour la couleur que pour la N&B.

Bravo, c'est vrais que la nuit était particulièrement bonne, sans trop de turbu, et ciel limpide.

Chris

Posté

Salut Marc,

Tu ne l'as pas loupé cette matinée.

Ici à Ramonville c'est également pas mal, pas assez d'humidité selon moi.

Ton image RVB est excellente, c'est fin et doux à la fois.

Un exemple dans l'équilibre des couleurs.

Bravo

Posté

Bonsoir

Moi je ne me suis pas couché, enfin si mais à 5h30, mais tout les films sont partis à la poubelle trop de turbulences.

Comme d'hab belles images Marc.

Toujours un plaisir à regarder.

Bonne nuit.

Luc.;)

Posté

Salut Marc

Bravo pour le courage de te lever aussi tôt, l'envie me manque pas mais c'est vraiment trop tôt. A moins de passer la nuit, les images matinales çà passe pas pour moi.

Je profite donc de ceux des amis, elles sont superbe cette année.

Belle finesse, dommage pour la couche bleue.

Posté
Salut,

Superbes images, toutes sont à déguster, l'une pour la couleur l'autre pour les détails sur Io ! Miam :wub:

Amicalement

Romain

Bon sang que c'est beau !

Siom

Superbe !

C'est vrais que les turbu étaient aléatoire... Du coup je me suis recouché mais je vois que la fin de nuit était sympatoche: j'aime beaucoup la palette de couleur de ta RGB :pou:

Bonsoir Marc:).Un imageur et un instrument affutés pour cette magnifique Jupiter:wub:!!

Jean Louis

Bonjour Marc,

Très belles images, très fines, tant pour la couleur que pour la N&B.

Bravo, c'est vrais que la nuit était particulièrement bonne, sans trop de turbu, et ciel limpide.

Chris

bcp de détails, de la douceur & les teintes sont bonnes.

Bravo!!

laurent

http://www.astrosurf.com/peron

bonjour marc,

du grand art !! comme d'hab

amicalement

guillaume;)

slt marc,

Oui ya pas à dire la version couleur dépote!

Merci à vous tous pour vos encouragements !

Ca me donne du courage pour traiter les images de ce matin du coup !

Salut Marc.

Comme d'habitude, je suis toujours scotché devant tes images :wub:

Une question : le petit halo autour de Io est-il du à un traitement trop "dur" ou à autre chose (MAP ou collimation perfectible, pb d'alignement quelque part dans la chaine optique, ...) ? Cela n'enlève rien à la qualité globale des images.

Eric

Pour le halo, c'est la signature de la collimation après de fortes ondelettes. Il y a un peu de trefoil/coma sur une série, une autre est plus propre avec "presque" le premier anneau complet.

Pour une collimation sur le ciel, c'est pas facile à obtenir déjà !

Vraiment Superbe!!!!! marche bien ce C11 :)

Tu cherche à faire un échange avec ton C14 ? :) :)

j'y etait mais la turbu etait aussi au RDV

quelle belle serie Marc la RVB est sublime

Merci Hama

Salut Marc,

Tu ne l'as pas loupé cette matinée.

Ici à Ramonville c'est également pas mal, pas assez d'humidité selon moi.

Ton image RVB est excellente, c'est fin et doux à la fois.

Un exemple dans l'équilibre des couleurs.

Bravo

Moi je préfère quand c'est bien sec quand même, ce qui ne m'est jamais arrivé à Cornebarrieu depuis le mois d'aout. Le C11 est dégoulinant au moment de la mise en service à 5h du matin ! Tout est trempé de toute façon !

Bonsoir

Moi je ne me suis pas couché, enfin si mais à 5h30, mais tout les films sont partis à la poubelle trop de turbulences.

Comme d'hab belles images Marc.

Toujours un plaisir à regarder.

Bonne nuit.

Luc.;)

Faut persévérer Luc !

Salut Marc

Bravo pour le courage de te lever aussi tôt, l'envie me manque pas mais c'est vraiment trop tôt. A moins de passer la nuit, les images matinales çà passe pas pour moi.

Je profite donc de ceux des amis, elles sont superbe cette année.

Belle finesse, dommage pour la couche bleue.

Le truc dur c'est se coucher tôt (si possible avec les gamins avant 21h, et le second effet c'est dans l'APM que tu le voit avec une très grosse envie de dormir !

Marc

Posté

C'était comment le ciel chez toi ce matin ?

Ici à Ramonville durant les captures ça me semblait moyen. Sur la Lune la turbulence était assez présente.

Posté

Très bon Marc comme d'habitude

Tu précises ... nuit superbe ! mais ça donne quoi en réalité sur les brutes, t'aurais pas un bout le film à nous montrer pour se rendre compte de la qualité de ton ciel et ta collim

Michel

Posté (modifié)

Phil> Ce matin, pas mal, mais si la capture de la lune semble prometteuse, je ne sais pas ce que cela va donner sur Jupiter !

Toujours beaucoup beaucoup d'humidité (faut dire qu'entre la piscine et le ruisseau au bas du lotissement et le bosquet d'arbres en prime c'est pas gagné) c'est pénible !

mic.lf>

Je ne sais pas trop comment te réduire un bout de fichier SER pour te montrer !

Filer une brute c'est pas trop indicatif.

Moi je vérifie sur les étoiles à l'oeil nu, si cela scintille au dela de 45°, je sors même pas la lunette.

Si au C11 à 1xD ca scintille toujours, je fait du visuel ou du CP !

Si ca bouge toujours pas à 2xD ... là c'est la fête !

Marc

Modifié par patry

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.