Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Après de longues investigations sur mon futur tube, mon choix s'est finalement porté sur un dob 200 mm et deux choix s'offrent à moi :

Le Skywatcher : http://www.astroshop.de/fr/telescope-dobson-skywatcher-n-200-1200-skyliner-classic-dob/p,4440#tab_bar_1_select

Et le GSO : http://www.astroshop.de/fr/telescope-dobson-gso-n-200-1200-dob/p,8236#tab_bar_1_select

J'aimerais donc faire encore une fois appel à vos lumières pour savoir si l'un des deux vaut plus le coup que l'autre (du genre marque plus fiable que l'autre, meilleurs accessoires fournis...). Merci de vos réponses :be:

Posté

Attention, sur le lien du GSO, il n'y a pas d'oculaires, et le crayford n'est pas démultiplié.

Attention également aux frais de livraison. C'est un ancien modèle. A EVITER.

Sur le lien de jeap, pas de surprise, il s'agit d'un modèle GSO récent, avec 2 oculaires

15 et 30 de 70° de champ.

Perso, je prendrais le GSO de chez Unterlinden.

Posté

Bonsoir,

Skywatcher Skyliner 200/1200mm chez APM pour 299 euros: j'en ai acheté un - très satisfait (BK7).

Parfois, les différences de prix s'expliquent par les miroires primaires en PYREX ou en BK7: chez SW, il faut prêter attention aux dénominations "P" (pour miroir parabolique) et "PX" pour parabolique et Pyrex.

Le Skyliner est très pratique avec ses poignets latérales qui offrent une bonne prise pour le transport et qui ont le système "tension control" permettant un réglage de tension assez bon en fonction du poids des oculaires.

Les mouvements en azimut et altitude restent tout juste assez doux pour titiller des grossissements de 480x (en planetary 2.5mm) - très très rare car vision souvant limitée à 300x max en raison des turbulences (oculaires 4mm).

Je ne connais pas les GSO, on leur prête en général de bonnes qualités optiques et des oculaires grand champ fournis en série d'assez bonne qualité.

Sommes toutes, les différences semblent mineures: donc choisir le prix le plus doux? Cela laisse de la marge pour un ou deux accessoires (oculaire planétaire ou très grand champ, filtre UHC ou OIII ...)

Je pense qu'on ne fait aucune erreur en choisissant l'un ou l'autre.

Posté

S'il fallait trouver un défaut au GSO vendu chez Unterlinden, c'est le chercheur coudé... à remplacer.

Enfin, c'est ce que tout le monde dit.:be:

Mais il paraît que si tu leur demandes gentiment, il te le remplace par un chercheur droit avant l'envoi.

Posté
S'il fallait trouver un défaut au GSO vendu chez Unterlinden, c'est le chercheur coudé... à remplacer.

Enfin, c'est ce que tout le monde dit.:be:

Et bien moi j'ai bien aimé mon chercheur coudé redressé sur mon Kepler.

Je trouvais ça pratique pour passer du chercheur à l'oculaire.

Posté (modifié)

:?::?::?:

Viser les deux yeux ouverts avec ce type de chercheur, pas évident!

Par contre, couplé avec un Telrad ou autre quickfinder, impec!

Coudé viré au bout de deux sorties pour un bon 9x50 droit.... et virage du gros telrad devenu inutile.

Modifié par pas03410
Posté

Wow merci beaucoup pour toutes vos réponses !

Est-ce que quelqu'un connaîtrait le coût des frais de port de chez astroshop ? Le micro-focuseur et les occulaires de 70° sont vraiment un plus ? Parce que si j'ai des frais de port de 50€ je vais me retrouver de nouveau devant un horrible double choix :p

Posté (modifié)

+1

C'est une question d'habitude et je m'y suis trés bien habitué,j'y ai même trouvé bien des qualités,l'astronomie est l'école de la patience,j'ai préféré garder mes sous pour de bons oculaires ;).

Modifié par vevere46
Posté
Wow merci beaucoup pour toutes vos réponses !

Est-ce que quelqu'un connaîtrait le coût des frais de port de chez astroshop ? Le micro-focuseur et les occulaires de 70° sont vraiment un plus ? Parce que si j'ai des frais de port de 50€ je vais me retrouver de nouveau devant un horrible double choix :p

49,80€ de frais de livraison pour le GSO. IL faut cliquer sur "TVA inclusif plus frais d'expédition" juste en dessous du prix.

Posté

je vote aussi pour le kepler.

les kepler est fourni avec un 15 et un 30 mm grand champ alors que le gso est fourni uniquement avec un plossl de 25 mm.

Si tu es vraiment tres juste en budget prends le skywatcher chez TS à 299€ fourni avec deux occulaires (probablement bas de gamme)

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p1992_Skywatcher-Skyliner-200P---Parabol-Dobson-200-1200mm.html

Posté

J'ai acheté un GSO chez OU. Bon matériel, j'ai échangé le chercheur coudé (choix perso). Super content tant du matériel (qualité optique, mouvement de la monture) que du vendeur.

A++

Posté

Je vote aussi pour celui d'Unterlinden. J'ai pris le mien chez eux et comme je suis allé le chercher ils m'ont offert le point rouge. Je trouve ça parfait avec le chercheur coudé qui permet de voir l'image à l'endroit, comme sur la carte. Et c'est plus "confortable" pour les cervicales. L’oculaire de 30 est bon. C'est du bon matos et ils sont très sérieux. Voilà, c'est mon point de vue.

Posté

Pourquoi vouloir acheter absolument chez astroshop qui n'est pas un magasin français ? Pour le même prix (vu les frais de port pratiqués) tu peux avoir un bon tube chez un magasin français dont le sérieux n'est pas à remettre en doute (contrairement à l'enseigne outre-Rhin dont on a déjà vu de nombreux problèmes sur le forum) avec deux oculaires confortables pour bien débuter. Alors, oui les oculaires de 70 sont mieux que les Plossl (en tout cas plus confortables et probablement pas en plastique) et oui le microfocuser c'est très agréable, surtout au f/D des Dobson. Sans hésiter, le Kepler GSO chez Optique Unterlinden, avec les FdP offerts est le meilleur choix.

Posté

Moi je suis belge, donc français ou allemand, pour moi c'est la même sensibilité. Mais il n'en demeure pas moins que je suis aussi 100% en favuer de la solution OU. Non seulement tu t'assures un service en français, de qualité et un professionnalisme sans faille, mais en plus l'instrument de qualité livré lui-même avec deux oculaires de qualité, ça fait pour moi "le" plus déterminant qui fait déinitivement pencher la balance.

Posté

Et bien merci beaucoup à vous tous pour vos conseils avisés et argumentés ! L'avis général étant plutôt en faveur du GSO de OU je pense que je vais plutôt m'orienter vers lui. J'espère juste que je ne raterai pas mon permis moto, sinon je risque d'être un peu juste pour le budget :p

Posté

Ben voilà un post utile, je viens de finir mon choix pour mon Dobson, résultat : Kepler GSO en 254 mm, en effet le Crayford démultiplié me parait être une très bonne chose, la réputation d'OU aussi. Pour la qualité optique tous ces Dobson ont l'air de se valoir. Visiblement les anciens défaut du Kepler ont été gommés notament le système d'équilibrage. Et en parlant miroir le Kepler est fournit avec un ventilateur pour la mise en température plus rapide du miroir ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.