Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

nouvel inscrit sur ce Forum et avec le projet d'acquerir un équipement permettant de se promener parmi les étoiles , j'ai trouvé cette offre sur Ebay ,

http://www.ebay.fr/itm/140545877289?ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649

qu'en pensez vous ?

c'est vrai que je préfèrerais m'équiper dans un magasin en France mais étant donné mon budget trés limité je ne suis pas certain de trouver l'équivalent

Posté

Ne prends pas cet appareil.

Certes le vendeur est sérieux, il ne s'agit pas d'une arnaque, par contre tu peux trouver bien mieux pour le même prix.

Ne te laisse pas aveugler par la camera vendue avec, et en plus cette monture est azimutale, ce qui d'office t'empêcheras de faire de la photo à cause de la rotation de champs.

Cette monture n'est pas connue pour la qualité de son suivi, et le GPS ne te servira pas.

Le tube a un rapport de focale trop long à mon goût...

Prends ton temps, regarde dans la section débutant, avec un budget comme le tien tu pourras prendre un instrument meilleur et surtout evolutif. Des offres comme celles là, sur eb.y, tu en trouveras tout le temps.

Quoi qu'il en soit, mon conseil est de privilegier la monture, celà n'engage que moi, mais en tout état de cause, ne te précipites pas, recherche dans la section débutant, et jette un oeil sur les petites annonces webastro, tu y trouveras surement ton bonheur.

Bon ciel!

Posté

Salut

Vu la description du télescope et sa taille sur la photo , ça m' a tout l' air d' un tube court avec barlow intégrée , donc , ce n' est pas la meilleure formule pour avoir de belles images en visuel comme en photo

Il y a moyen de trouver mieux pour le même prix

Posté

merci pour ta réponse ( trés rapide)et des infos , je vais effectivement prendre mon temps, par contre je pensais que de prendre un appareil relativement complet et équipé des accessoires était une bonne chose pour un débutant, quitte à ce que dans un second temps je m'équipe d'un matériel plus élaboré et de meilleur qualité.

Posté

Je suis également du même avis que les 3 précédents pour les mêmes raisons. Ils vont t avoir tout dit. Tu trouveras mieux encore sur les annonces de webastro et te conseil vivement de commencer par du matériel d okaz qui te permettra de ne pas perdre trop d argent quand tu voudras revendre ton premier tube pour passer a plus gros, car si tu accroches, tu voudras toujours plus gros, car plus de diamètre = plus de chose a voir et plus gros grossissement pour faire court.

Bryan.

Posté
merci pour ta réponse ( trés rapide)et des infos , je vais effectivement prendre mon temps, par contre je pensais que de prendre un appareil relativement complet et équipé des accessoires était une bonne chose pour un débutant, quitte à ce que dans un second temps je m'équipe d'un matériel plus élaboré et de meilleur qualité.

Il faut tout d'abord que tu determines le type d'observation que tu désires faire, est ce uniquement pour du visuel? faire un peu de photo planetaire? te lancer à terme dans la photo du ciel profond?

Il existe differents types de telescope, et differents types de montures.

Vouloir acheter un telescope avec tout les accessoires qui te semblent indispensables, c'est forcément au détriment de l'essentiel, c'est à dire le telescope, à budget constant. Privilégie l'essentiel, prends du bon, et équipe toi petit à petit, en fonction de tes envies/besoins. Voiloù.

Posté

Le telescope que tu cites sur e-bay est vendu aux USA. Dans le cas d'achat depuis les USA tu dois t'assurer des choses suivantes:

Le vendeur livre-t-il hors US

Quels sont les frais de livraison

Quelles sont les taxes a prevoir, l'import vers la France sera taxe en France

Quelles sont les modalites de paiement accepte par le vendeur

Bref pas mal de choses qui risquent de faire monter le prix au point de ne plus etre si competitif.

Losque je vivais en Europe j'ai demande a des amis aux US d'acheter pour moi et de m'envoyer le colis en declarant "article de 2eme main" avec un prix de moins de 40E mais c'est risque car si le colis se perd l'assurance ne te rembourse que le prix declare, puis si tu tombes sur un douanier astronome ca risque de ne pas passer ( voir de disparaitre):be:

Pour le reste je rejoins l'avis des autres. Selon ton budget et ce que tu veux faire tu pourras trouver de bons conseils sur ce forum.

Seb

Posté

D'accord à 100 % avec le commentaire (message N°8) de Midnight watcher.

Important : fais le test indiqué par jeap (résultats complets à communiquer en ouvrant un sujet en rubrique "support débutants" afin d'obtenir un plus grand nombre de réponses).

Posté

apparemment il y as un goto sur celui d'ebay

Je ne suis pas pour, tu apprendras plus difficilement a te reperer dans le ciel avec ce système (ce n’est que mon avis )

Posté

Entièrement d'accord avec tous ces avis: dans ce type d'instrument, truffé de gadgets, tu paies les gadgets en question au détriment de ce qui est réellement fondamental: le diamètre, la qualité optique et la qualité mécanique.

Pour la moitié de ce prix, tu peux avoir un newton de qualité et de même diamètre sur une vraie monture équatoriale. Et dans ce budget, tu peux aussi trouver un bon dobson de 200 et même 250.

Alors franchement...avoir un télescope pour observer une image (forcément merdique) sur un écran d'ordinateur, je trouve ça complètement à l'opposé du but du jeu

Posté

Indépendamment du débat Goto/pas Goto (va lire pour cela le tuto de CEMOI et fais toi une idée par toi-même) cet engin est à fuir de toutes façons à cause de sa formule optique bas de gamme : association d'un miroir sphérique et d'une barlow intégrée dans le PO... il y eu récemment pas mal d'échanges sur la question du 150/1400 (ou de son petit frère le 114/1000) tu trouveras sans peine toutes les explications.

Sinon un seul conseil.."mouline mon ami", moulne avec Newton et copie nous les résultats

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.