Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonsoir à tous,

Comme le titre l'indique j'habite à Reims, Champagne-ardennes. Ville très lumineuse ( malheureusement :( ) mais avec un peu de route on peux vite retrouver un bon ciel :D.

J'ai jadis eu une petite lunette avec laquelle j'ai pu observer la lune, et j'ai récemment fait l'acquisition du mizar 114/900 de chez N&D, avec lequel j'aimerai apprendre les bases de l'observation astronomique. J'ai vite remplacer les oculaires kellner fournis ( K25 & K9 ).

Et comme la plupart des personnes qui viennent sur ce forum je m'interesse à tout ce qui peux toucher à l'astronomie et la science en général. Science&Vie, Ciel et espace, L'astronomie etc... JE KIFF ( si je puis me permettre ).

Modifié par jordan51450
Posté

Bonjour et bienvenue à toi Jordan! :)

Le Mizar 114/900 est un très bon instrument, tu découvriras de belles choses avec lui... ;)

Astro-amicalement,

Astropleiades

Posté
Bonsoir Jordan, et bienvenue.

Bon spot pour l'astro dans le coin : quelques km après Beine-Nauroy sur la route vers Mourmelon.

Bienvenue à toi Jordan.

Je confirme le spot près de Beine-Nauroy où d'ailleurs il y a (avait ?) un club avec son observatoire sous coupole.

Posté

Bienvenu Jordan

un bon début un 114/900. Par quoi as tu remplacé tes oculaires ?

n’hésite pas a visité la partie débutant dans laquelle tu trouvera plein d'infos pour débuter sur de bonne base.

Posté

Bonjour et bienvenue.

Oh un marnais ! J'en parlais dans ma présentation, on est vraiment pas dans une région très active pour l'astronomie, peut être à cause du climat ? Un de plus, un jour on arrivera peut-être à faire un rassemblement.

Posté

Un nouveau club ne serai pas de trop, a ma connaissance il n'y en a pas sur reims

mathieusold => J'ai remplacé mes oculaires kellner par des mizar (encore :p ) Superplössl 6.5 12.5 20 & 32 mm

Posté

Il ya un club à Reims résidant à Beine-Nauroy... sur la route de Berru. Ils ont un T400 sous coupole.

Mais je n'y vais jamais. Je préfère mon chemin de champ en U à 1 km après Beine sur la route vers Mourmelon, Saint-Martin-l'heureux etc... A l'abri de l'éclairage délirant de Beine (allumé toute la nuit), et sur du béton, donc pas dans la bout.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.