Aller au contenu

Sky Optic Observer 114 pour noel d'un débutant est ce un choix judicieux ?


zaomaddy

Messages recommandés

bonjour,

J'ai pas mal fouillé ce forum et je n'ai pas trouvé de post concernant ce matériel (malgré le lancement d'un recherche) alors s'il en existe un je m'excuse d'avance de vous avoir fait perdre du temps... :confused:

 

Mon ami a toujours été très intéressé par le ciel mais sans jamais avoir les moyens financiers de pouvoir investir pour l'observer.

Cette année j'ai envie de lui faire ce plaisir pour noël.

Je pense que dans un premier temps l'observation des planètes le branchera plus que le ciel profond, mais je suis certaine que quand il verra tout ce qu'il peut observer s'il s'arme de patience, il se tournera plus certainement vers le ciel profond.

 

J'ai trouvé cette référence sur un site proposé dans un des post que j'ai visité ici.

 

Pouvez vous me dire quelle est votre opinion s'il vous plait ?

 

 

J'hésitais entre celui ci et le SW130/900.

 

Je pense que par la suite il se risquera probablement à de la photo...

 

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je ne connais pas le Sky Optic Observer mais ils font de bnons oculaires sous cette marque.

 

Par contre, sans hésiter une seconde, prends le 130/900 de SW. T'as plus de diamètre et les possibilités sont donc décuplées. Il y en a pas mal qui l'ont ici et en sont TRES contents, y compris pour la photo. Va voir le site de Dominik, il y a le lien dans sa signature. Il en a un et fait des trucs magiques avec.

 

 

Maintenant cible mieux: budget? Lieu d'observation? Nomade sédentaire???

 

Si t'as d'autres questions.

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci de m'avoir répondu (c'est d'ailleurs grâce à un des tes post que j'ai découvert le sky optic observer 114 ainsi que le site de dominik donc je te remercie à double titre...)

Concernant le prix je pense mettre 500€ maxi (je pense que je peux déjà faire un joli cadeau à un débutant à ce prix là...)

Cependant je préfère avoir quelquechose de fiable et d'assez simple avec quelques oculaires supplémentaires et autres accessoires (filtres par ex ) plutôt qu'un truc qui couterait 500€ mais dont on ne saurait pas se servir... et qui ne serait pas adapté à un débutant.

Quant au lieu d'observation, j'habite dans une région assez rurale où il est assez aisé de trouver de l'obscurité mais je pense que l'on risque de bouger un peu...

 

Voilà pour le complément d'information.

 

Merci de me dire ce que vous en pensez.

 

Si certains connaissent le sky optic observer 114, je suis à l'écoute de tous les avis.

 

En vous remerciant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh ben pour 500€ tu vas pouvoir lui en faire un sacré beau cadeau ! :be:

 

Déjà tu peux même d'amblée prendre un télescope avec un diamètre supérieur ! Pour 335€ tu peux te procurer le SW 150/750 chez Astroshop ! Pour 99€ de plus tu peux avoir sur le même site le moteur pour monture EQ3, qui lui permettra de se mettre direct à l'astrophoto :)

 

Donc là tu es à 434€ ... tu peux alors rajouter un oculaire plössl de 32mm (24.50€) pour l'observation du ciel profond, ou bien une barlow x2 achromatique (19.90€) qui te permettra d'élargir la palette des grossisssements, ou bien les 2 ... Sachant qu'il faut combiner avec les frais de port (là je ne sais pas trop, peut-être 30 ou 40€ quand même ... (moi j'avais payé 38€ pour mon SW150/1200). ça te fait des oculaires certes bon marché, mais suffisants pour débuter (c'est mon avis).

 

Je pense qu'avec tout ça tu tournes aux alentours de 500€, mais avec une panoplie très large de matos, et plus performant que ce que tu avais pensé au préalable ! Elle est pas belle la vie ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

J'utilise le SKY OPTIC OBSERVER 114/910 sur monture SKY VIEW 1 motorisée depuis un an.

C'est un excellent matériel.

L'optique est très correcte, et la mécanique suffisamment stable pour permettre de très bonnes observations en visuel et une approche de la photo en parallèle et même au foyer.

Il me semble que c'est effectivement un télescope tout à fait approprié pour débuter.

Je passe maintenant à un diamètre supérieur et je vends donc le mien.

Si tu es intéressée, n'hésites pas... Il est en parfait état, avec l'emballage d'origine, et encore garanti 4 ans.

Bien amicalement. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouhhhaaaa,

 

avec ce budget, tu vas avoir l'embarras du choix. Tu sais s'il veut faire de la photo rapidement?

 

Moi aussi je te conseillerai le SW 150/750 mais pas forcément motorisé. Par contre la Barlow oui oui oui. ET Astroshop, oui aussi.

 

Sinon, dans le Astronomy anglais de ce mois ci, ils testent un dobson 200 mm de la marque Revelation (marque UK) et je lis les commentaires de Neil Bone: 'A ce prix le Revelation 10' est une valeur exceptionnelle qui doit être recommendé aux entousisates du ciuel profond.....' ou encore 'Regarder dans un plossl 10mm m'a

 

procuré la meilleure vue en telescope de M57 que j'ai jamais eu'.

 

Bon il y en a d'autres comme ça.

 

Tu peux trouver des infos sur http://www.telescopehouse.co.uk et il est à 299£ soit 450€.

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 500 roros j'aurais bien conseillé un Dobson, mais adieu la photo.

En fait là est le choix difficile, diamètre ( 200 GSD ou 250 GSO ) ou photo ( 130 mm ).

 

Il faut également compter dans le budget une carte du ciel et un bouquin au moins. Mais bon, ça, ça peut être d'autres cadeaux suggérés à ses parents ou frère et soeur ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie tous et toutes (???) pour vos réponses. Tous les échos que j'ai pu avoir sur le SW 130/900 Ont fait penché la balance ... car comme il reste à un prix raisonnable compte tenu de mon budget, je vais pouvoir le compléter de quelques accessoires.

Je ne peux pas vous dire s'il compte se mettre à la photo rapidement étant donné qu'il ignore complètement quelle sera la nature de son cadeau de noël...

Mais une chose est sûre, je pense qu'il viendra consulté ce forum ... car c'est une mine d'informations et qui plus est ces dernières sont délivrées avec beaucoup de simplicité et de gentillesse. Alors encore merci à tous.

 

Je vais tout de même me risquer à une dernière question au risque d'abuser un peu : Quelqu'un connait les délais moyens de livraison chez OPTIQUE PERRET ? car l'échéance approchant ... je me dis que je vais peut-être louper le coche pour noël...

 

Merci beaucoup à tous.

 

Marie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai téléphoné à Perret et comme vous me l'aviez dit ils sont très sympathiques... je lui ai demandé quelques renseignements supplémentaires et du coup j'ai décidé que cette année à noël j'explosais mon budget cadeau pour mon amoureux :b:

Je lui ai pris le SW 130/900 motorisé, 2 oculaires supplémentaires, 2 Barlow, une série de filtres et le sac de transport pour emmener tout ce petit monde partout...

Résultat : 667€

 

Manquerait plus qu'il trouva ça bof.... :lol: je me suiciderai et il y aura un héritage sympa à faire....

 

Je vous remercie tous pour l'aide...ainsi que pour votre gentillesse.

 

 

Marie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

 

Manquerait plus qu'il trouva ça bof.... :lol: je me suiciderai et il y aura un héritage sympa à faire....

 

 

 

Non ne te suicides pas petite Marie, tout de suite les grands mots !!!! Il ne te restera plus qu'à te mettre toi aussi à l'astro, et avec le temps... Un homme de perdu... 100 000 étoiles de retrouvé !! :be:!pomoi!

 

Bonnes futures observations à Monsieur et à toi aussi, ce serait dommage de ne pas en profiter... L'astro c'est comme un bon rhume, c'est transmissible à son entourage !!

 

Albéric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en retard mais petite precison quand méme au sujet du 150/750 entre autres chez Astroshop: Il n'est plus à 335 € mais à 385 € ! :grr Ils ont sacrement augmenté leurs tarifs, chez Megaoptic parcontre il est toujours à 338 €... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.