Aller au contenu

Les Maudits Français

Messages recommandés

Invité Julie Charland
Posté (modifié)

.

Modifié par Julie Charland
Posté

Julie,

je trouve qu'il y a de l'humour et de la tendresse dans cette chanson. Pour ce qui est des habitudes françaises, il y a du vrai bien sûr même si c'est parfois exagéré et reste au niveau des idées reçues :

le vin comme de l'eau, le foie gras, immenses cendriers, les chiens dans les lieux publics, la tête de veau -de Jacques Chirac- (je ne connais personne aujourd'hui qui en mange). bien sûr qu'un verre de lait ferait désordre à l'heure de l'apéro...

Bonne journée

Posté
Julie,

au niveau des idées reçues :

la tête de veau -de Jacques Chirac- (je ne connais personne aujourd'hui qui en mange).

Faudrait qu'on fasse connaissance, tu pourrais plus le dire!:p

Posté
la tête de veau (je ne connais personne aujourd'hui qui en mange).

Moi je m'en régale, c'est une bonne spécialité de l'excellent restaurant "Le Navigator", 63 rue Galande, Paris 5ème, dans le menu à 25 euros (vin compris)

Un musts, un régal

A manger accompagné d'un rosé bien frais

On pourra prendre en entrée quelques bulots merveilleusement bien cuits et accompagné de sauce tartare et/ou de vinaigrette à l'échalote.

Et comme dessert pourquoi pas un tiramisu maison

Quant à la mère Lemay, je ne lui trouve aucun intérêt.

Posté
On pourra prendre en entrée quelques bulots merveilleusement bien cuits
même merveilleusement bien cuits, en général ils sont élastiques, et sans aucun goût :be:

c'est pour cela qu'il faut les manger avec de la sauce

bref les bulots, je leur trouve le même intérêt que porte Estonius à la mère Lemay.

Invité Julie Charland
Posté (modifié)

.

Modifié par Julie Charland
Posté
Moi je m'en régale, c'est une bonne spécialité de l'excellent restaurant "Le Navigator", 63 rue Galande, Paris 5ème, dans le menu à 25 euros (vin compris)

Un musts, un régal

A manger accompagné d'un rosé bien frais

On pourra prendre en entrée quelques bulots merveilleusement bien cuits et accompagné de sauce tartare et/ou de vinaigrette à l'échalote.

Et comme dessert pourquoi pas un tiramisu maison

Quant à la mère Lemay, je ne lui trouve aucun intérêt.

Et deux repas gratuits de la part du patron du restaurant pour la pub deux !!;)

Moi , j'aime bien Lynda Lemay :be:

Posté

La mère Lemay fait parti de cette jeune génération de chanteurs francophone (Bénabar, Renan Luce, Tryo etc ...) qui s'attachent à chanter le quotidien ou les réalités sociales et qui du coup nous renvoi à nous même, et je trouve que cela fait du bien et interroge souvent car parfois on en a un peu marre des mêmes chansons qui finissent à coup de "je t'aimmmmmmes ...." tonitruants ;)

Posté
Je m'en ferai une idée par moi-même quand je serai en France:cool:

Moi aussi je trouve qu'il y a de l'humour et de la tendresse dans cette chanson, fidèle au style de son auteure.

Et toi, Estonius, que trouves-tu qu'il lui manque à Linda Lemay pour faire ton bonheur? Avant de répondre, n'oublie pas qu'il y a des mineurs sur le forum:D:D

Julie

Je suis désolé de ne pas pouvoir te répondre et ce pour deux raisons

La première est que je suis essentiellement auditeur de musique classique et de jazz et que la "variété" d'aujourd'hui ne me branche pas du tout. Jusque là c'est uniquement une question de goût, donc non discutable (comme on dit)

La seconde est plus particulière : Je suis tombé un jour par hasard sur le texte d'une de ses chansons en surfant sur Internet. Elle y abordait un sujet que je connais vraiment très bien et elle en disait des conneries et des lieux communs et cela m'a profondément agacé. Mon implication dans le sujet en question étant très personnelle et n'ayant pas l'intention de révéler ici certains aspects de ma vie privée et de ma personnalité, je n'en dirais pas davantage (même pas en MP)

Voilà, voilà. ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.