Aller au contenu

Astoshop et DPD


ypnOz

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai commandé mon premier téléscope (SW 150/750) il y a 3 jours chez astrosop.biz

Tout à l'air de bien se passer, ils m'ont confirmé que c'etait bien parti, je devrais donc être livré bientôt (belgique)

Le problème est que je me sens "coincé" chez moi. Quelqu'un sait-il comment cela se passe si ils passent lorsque nous ne sommes pas sur place à ce moment ? Leur seul dépot en Belgique est super loin de chez moi...

J'ai aussi recu une adresse de Tracking, mais ca n'affiche absolument pas d'estimation du jour/heure d'arrivée.

 

Si quelqu'un de Belgique ou autre, peut me dire coment cela se passe avec DPD...

 

 

Merci beaucoup d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux leur donner mon adresse pour qu'ils le livrent chez moi en France. Meuh non c'est pas loin.....et je te le garde au chuad (je déménage entre temps bien sur).

 

Si t'as des voisins sympas c'est le plus simple.

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

 

Il ne me reste qu'à attendre.

Pour ce qui est du tracking DPD, soit ils sont très lents, soit il n'est pas maintenu à jour. Cela fait 2 jours qu'il est à : "Enlèvement" en Allemagne :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien Patte, je dois dire que j'ai été étonné.

Nuages partout vendredi soir, je vais manger et me dis sans remords : "Ce sera pour une autre fois."

Après le dessert, par la fenêtre, je jette un bref coup d'oeil et me retire aussiôt.

Puis je me dis : "Mais OH, je viens de voir une étoile ou j'ai rêvé ??"

 

Je descends dans le jardin, et là, que vois-je, un ciel SUPER dégagé, affollé, tel un enfant, je sors mon joujou (mmm ne pense pas à ça pervers :D ), et ne sachant aps trop par ou commencer, je pointe la lune à l'arrache, sans mise en station ni rien. L'appareil fraichement monté et mis sur la monture.

 

Un véritable bonheur. Un moment intense, les yeux pétillants de joie.

On a beau l'avoir vue et revue en photos, notre satellite, en vrai, est vraiment splendide, fascinant. Je pense que c'est en regardant la lune qu'on peut vraiment se rendre compte qu'on est bien sur des "énormes boulles rondes"

 

Bref, j'ai bien essayé de chercher qques autres observations a faire mais ca s'est vite transformé en cauchemard sans que l'appareil soit calibré. Je suis allé me coucher, heureux.

 

Le lendemain, qqu'un m'a gentillement fait parvenir un scan du manuel en francais. Je l'ai lu et je dois m'y atteller bientot.

 

J'ai, en si peu de temps d'observation et d'utilisation du téléscope, tellement de questions a poser...c'est dingue.

 

A commencer par : Existe-t-il un moyen de laisser son téléscope à l'exterieur, sous une protection ou autre, ou est-ce formellement interdit...car je n'ai pas de place a l'interieur et le transporter regulierement au millieu du jardin c'est pas super pratique.

 

J'ai bien pointé Mars mais ca ressemblait a un point, petit, rougeatre certes, mais vraiment minuscule :p Je n'ai pas encore de Barlow et ne pensais pas que cela serait nécessaire dès le début mais je vais aller voir ca demain en magasins. J'ai juste les 2 occulaires de base lirvés avec le scope et les possibilités actuellement me sont à mon avis bien restreintes.

 

En tout cas je suis très content. Je pense que je vais devoir trouver près de chez moi, des gens sympas que je pourrai rencontrer afin de poser toutes mes questions, et aussi me procurer des conseils.

 

Ce sera plus simple et évitera de vous faire supporter une "Bible" de questions. Je ferai cependant des recherches sur le forum pour les questions déja posées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien je suis content pour toi!

 

Pour tes questions pas de probs, WA c'est fait entre autre pour ça.

 

Alors laisser le scope dehors?

J'ai posé la même question ici .

 

Comme j'habite en ville ce n'est pas possible: trop de pollution en tout genre.

Tu habites où, la campagne?

 

Et Mars c'est normal, elle devient de plus en plus petite, mais Saturne prend la relève et Jupiter va se lever de plus en plus tôt.

 

Au plaisir,

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'habite pas a la campagne mais à Bruxelles. Dans une commune calme et verdurée. J'ai un petit jardin donc je suis à moitié à la campagne :-)

 

Merci pour la redirection vers ton sujet. Je n'y trouve malheureusement pas de réelle réponse, d'autant plus que me concernant, il ne s'agit pas d'un Dobson. Je ne sais vraiment pas quoi faire.

 

Sinon, j'ai vu que tu habites aussi Bruxelles. Fais-tu partie d'un club ? Ou, te réunis-tu avec d'autres passionnés ? Connais-tu un magasin de scopes/oculaires sur bruxelles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

Je n'habite pas a la campagne mais à Bruxelles. Dans une commune calme et verdurée. J'ai un petit jardin donc je suis à moitié à la campagne :-)

 

Merci pour la redirection vers ton sujet. Je n'y trouve malheureusement pas de réelle réponse' date=' d'autant plus que me concernant, il ne s'agit pas d'un Dobson. Je ne sais vraiment pas quoi faire.

 

Sinon, j'ai vu que tu habites aussi Bruxelles. Fais-tu partie d'un club ? Ou, te réunis-tu avec d'autres passionnés ? Connais-tu un magasin de scopes/oculaires sur bruxelles ?

[/quote']

 

on fera ça par MP!

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.