Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut a tous !

The come back !

Bon j'ai reçu mon petit joujou et le ciel c'est dégagé malgrès la présence de la lune j'ai tenu a faire des petites poses pour tester le tout et commencer a me faire la main avec ce Newton f/4. Et le lendemain 6 heure de physique donc on vas pas veiller trop tard ;)

Première remarque: le champ change tout de suite après un 750mm avec une petite DSI pro II passer a 600mm avec un Kaf8300 ..

Le champs n'est pas le même

Setup:

Newton TS 150/600 f/4

CP8-MS (KAF8300) / MPCC a 55mm

Sirius EQG goto

Autoguidé avec SSAG 80/400

Pleine lune: pose unitaire de 120s sans prétraitement (traitement retrait de gradien polynomial et légères ondellettes)

C'est sur qu'a F/4 La map est plus difficile heureusement que j'ai le microfocuseur !

Après les images font 8MP donc c'est du lourd a traiter mon pauvre PC obliger de faire tout les traitement sur l'imac.

M57

m57.jpg

Vega

vegaji.jpg

Rémy

Posté

Slt,

bah ça promet, tu vas te faire plaisir :)

Les aigrettes sur véga sont un peu disturdues, ça doit venir d'un pb de verticalité des branches de l'araignée (secondaire). Si tu y touyches, vas y molo, c'est sensible et ça se déragle plus vite que ça ne s'améliore

Avec un tel champ, tu peux essayer la neb du coeur IC1848, ça devrait rentrer

A+

Posté

Merci :)

Je partage le même enthousiasme que vous, je vais tenter le coeur de IC1848 avec mon baader de 7nm ;)

J'ai juste quelques réglages a faire encore comme pour les aigrettes mais tu as raison cela se dérègle plus quand on y touche donc je verrais si c'est vraiment pénalisant.

Et oui Gerard ! Le champ est hallucinant et en plus je suis a F/4 contrairement au petites Lulu généralement a f/6-7 :D

Tout ça pour dire que j'ai plus que mon pied colonne a acheter pour pouvoir sortir plus souvent le matis même par soir de cours et pour éviter de faire trop bouger la collim' !

(Et question pour le MPCC c'est 55mm de back focus pour une correction optimale ? Et est ce que le back focus de la QHY9 est bien de 15mm ? )

Rémy avec l'arrivée des grand champs et enfin avec des images potables :D

Vive mes 18 ans ^^

Posté
Salut Remy !

Oh la, un sacré bon en avant dans l'imagerie. A toi les grandes NEB avec ton capteur Gde surface :)

Christian

Ah ça me fais plaisir que toi tu me dise ça :)

Je sais je me suis dit vaut mieux faire de la bande étroite avec ma PL donc de la courte focale.

Et puis c'est plus facile a gérer et les objets rentre plus facilement et c'est plus facile a pointer :D

Rémy

Posté

Un nouveau matériel je peux m'imaginer la joie que tu as eu pour faire ces belles images .

Content pour toi Rémy , as-tu prévu la couleur?

Posté
L'image d'M57 est vraiment très fine , le fond de ciel est parfait.

Tu as fais combien de Darks.

En tout cas tu nous promets de superbes image à venir

François

Brute :D

ni dark ni offset ni flat, juste retrait de gardien.

Merci pour les encouragements tous, et oui je vais me régaler

Rémy

Posté
Un nouveau matériel je peux m'imaginer la joie que tu as eu pour faire ces belles images .

Content pour toi Rémy , as-tu prévu la couleur?

Pas encore on verra déjà de beau Ha et seulement dans Une bonne année la couleur ou le narrow :D

Rémy

• 2 semaines plus tard...
Posté

L'image test qui donne envie, t'as raison de la poster. L'ensemble doit être bien lumineux, tu vas pouvoir tater de la nébuleuse (entre autre). La lune n'est plus là, on va voir tes images bientôt ;)

Posté
L'image test qui donne envie, t'as raison de la poster. L'ensemble doit être bien lumineux, tu vas pouvoir tater de la nébuleuse (entre autre). La lune n'est plus là, on va voir tes images bientôt ;)

Effectivement et en plus le ciel ce dégage donc esperons que les devoirs ne soit pas trop important pour sortir le filtre Ha et allez visité cassiopée :D

Mais le champs est vraiment très interessant et permet de faire de beau cadrage, plus qu'a savoir cadrer ^^

Rémy

Posté
Effectivement et en plus le ciel ce dégage donc esperons que les devoirs ne soit pas trop important pour sortir le filtre Ha et allez visité cassiopée :D

Mais le champs est vraiment très interessant et permet de faire de beau cadrage, plus qu'a savoir cadrer ^^

Rémy

Oui, tu vas pouvoir t'amuser à préparer des cadrages. Tu connais déjà wikisky et cartes du ciel, donc tu peux faire tous les cadrages imaginables ;) Ah non m...e, t'as interro demain :be:

Posté
Oui, tu vas pouvoir t'amuser à préparer des cadrages. Tu connais déjà wikisky et cartes du ciel, donc tu peux faire tous les cadrages imaginables ;) Ah non m...e, t'as interro demain :be:

Non plus un DM de Math de 10 copie double :D

Rémy

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.