Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je suis débutant en astro photographie. Je possède un télescope MEADE ETX 90 EC avec raquette de commande et un appareil reflex numérique Nikon D 3000. Est-ce possible de faire de l'astrophotographie en reliant ces deux appareils et avec quel matériels (adapteur et bague T ?).Le mode d'emploi du MEADE ETX 90 EC préconise l'adaptateur #64 T de chez MEADE et la bague T appropriée à la marque du boitier 35 mm (35 mm ?) dois-je acheter un appareil photo argentique ? ou un autre appareil notammment APN ? et avec quel matériel pour relier l'appareil photo et le télescope (adaptateur et bague T) ?

Merci pour votre réponse.

Cordialement.

Joël

Posté

Ola

As-tu une planchette équatoriale ? Si ta monture n'est qu'azimutale, les longues poses entraineront de la rotation de champs, même si le suivi est parfait

Avec un F/D=1250/90=13.8, il va falloir longtemps courir pour grappiller un peu de lumière, c'est beaucoup trop grand comme rapport. En prime un suivi impeccable serait requis à une telle focale

La bague T appropriée dépend de la monture du boitier reflex, en l’occurrence Nikon F

Bref, ça me semble bien mal parti, tu devrais plutôt te rabattre sur le planétaire

Posté
Ola

As-tu une planchette équatoriale ? Si ta monture n'est qu'azimutale, les longues poses entraineront de la rotation de champs, même si le suivi est parfait

Avec un F/D=1250/90=13.8, il va falloir longtemps courir pour grappiller un peu de lumière, c'est beaucoup trop grand comme rapport. En prime un suivi impeccable serait requis à une telle focale

La bague T appropriée dépend de la monture du boitier reflex, en l’occurrence Nikon F

Bref, ça me semble bien mal parti, tu devrais plutôt te rabattre sur le planétaire

Merci pour tes infos,je vois pour la planchette équatoriale.

A+

Joël

Posté

Bref, ça me semble bien mal parti,

Le trépied d'origine de l'etx90 dispose d'une tablette qu'il suffit de relever pour utiliser le scope en mode équatorial...

:rolleyes:

Merci pour tes infos, je vois por la planchette équatoriale.

A+

Joël

Laisse tomber la planchette. :be:

En revanche, j'ai peur que le poids de ton boitier soit trop lourd pour les moteurs de ton etx. Tu devrais commencer avec une simple webcam munie d'un adaptateur au coulant 31,75mm. Il y a alors pas mal de possibilités en lune planétaire. C'est aussi le plus simple pour commencer :)

Posté
Le trépied d'origine de l'etx90 dispose d'une tablette qu'il suffit de relever pour utiliser le scope en mode équatorial...

:rolleyes:

Laisse tomber la planchette. :be:

En revanche, j'ai peur que le poids de ton boitier soit trop lourd pour les moteurs de ton etx. Tu devrais commencer avec une simple webcam munie d'un adaptateur au coulant 31,75mm. Il y a alors pas mal de possibilités en lune planétaire. C'est aussi le plus simple pour commencer :)

OK merci pour les infos. A+ Joël

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.