Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je suis débutant en astro photographie. Je possède un télescope MEADE ETX 90 EC avec raquette de commande et un appareil reflex numérique Nikon D 3000. Est-ce possible de faire de l'astrophotographie en reliant ces deux appareils et avec quel matériels (adapteur et bague T ?).Le mode d'emploi du MEADE ETX 90 EC préconise l'adaptateur #64 T de chez MEADE et la bague T appropriée à la marque du boitier 35 mm (35 mm ?) dois-je acheter un appareil photo argentique ? ou un autre appareil notammment APN ? et avec quel matériel pour relier l'appareil photo et le télescope (adaptateur et bague T) ?

Merci pour votre réponse.

Cordialement.

Joël

Posté

Ola

As-tu une planchette équatoriale ? Si ta monture n'est qu'azimutale, les longues poses entraineront de la rotation de champs, même si le suivi est parfait

Avec un F/D=1250/90=13.8, il va falloir longtemps courir pour grappiller un peu de lumière, c'est beaucoup trop grand comme rapport. En prime un suivi impeccable serait requis à une telle focale

La bague T appropriée dépend de la monture du boitier reflex, en l’occurrence Nikon F

Bref, ça me semble bien mal parti, tu devrais plutôt te rabattre sur le planétaire

Posté
Ola

As-tu une planchette équatoriale ? Si ta monture n'est qu'azimutale, les longues poses entraineront de la rotation de champs, même si le suivi est parfait

Avec un F/D=1250/90=13.8, il va falloir longtemps courir pour grappiller un peu de lumière, c'est beaucoup trop grand comme rapport. En prime un suivi impeccable serait requis à une telle focale

La bague T appropriée dépend de la monture du boitier reflex, en l’occurrence Nikon F

Bref, ça me semble bien mal parti, tu devrais plutôt te rabattre sur le planétaire

Merci pour tes infos,je vois pour la planchette équatoriale.

A+

Joël

Posté

Bref, ça me semble bien mal parti,