Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

salut

je viens d'acheté un synguider ca fait 2 semaine et toujours pas réussi a guidé apres des soirée entière a essayé de le faire fonctionné...

ma config SW 150/750 sur EQ3-2 motorisé double axe + lunette de guidage celestron 70/400...

je suis les etape 1 a 1 mais c'est vraiement mal expliqué, personne a fait de tuto a ce sujet?

Posté

Mais tu fais comment pour guider ta monture ? Quelle interface ? Un peu plus de détails seraient les bienvenus si tu veux de l'aide.

Posté

en bien je connecté a l'entrée moteur de d'assention droite...

Posté (modifié)

et ça n'a pas fait BOUM ?

Tu dis avoir suivi les étapes. Est ce que dans la doc, on ne parle pas d'un port ST4 (qui n'existe pas sur la monture EQ3-2 d'origine) ? C'est étonnant quand même.

Modifié par Newton
Posté

ok je comprend mieux...super quelle idiot bon ben j'esité pour ma monture mais maintenant c'est tout vu.... tant que je suis et tu comptant du synguider parceque je suis en pleine reflxion entre une LXD 75 meade mais pas de ST4 donc meme si je l'ai a 300€ avec le goto je suis partie pour un complement pour le guidage genre DSI....sinon j'ai vu ca

http://www.promo-optique.com/montureequatorialecg5informatiseegoto-p-1743.html?cPath=155

ou alors encore plus cher la EQ5 pro GOTO qu'on me propose a 750€... quelle choix feriez vous a ma place...

Posté

Chez TS, tu as une HEQ5 avec autoguidage ST4 et contrôle par PC (sans raquette donc) à 695 €, ou la même avec raquette à 780 €.

Ne pas prendre en dessous de la HEQ5 pour faire de la photographie sérieusement, en fonction du tube bien entendu.

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p429_Skywatcher-equatorial-mount-HEQ5-SynTrek-with-steel-tube-tripod.html

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p430_Skywatcher-HEQ-5-SynScan---German-GoTo-Computer-Mount.html

Posté

+1 avec Kaidan,

j'viens de voir que les heq5 on perdu 50€, et par contre O.U ne propose plus la sirius sans le goto mais uniquement avec bien dommage ca !!!, a 50€ de moins qu'il y a encore un mois, mais ca fait 850€ avec goto.

Le bon compromis reste la syntrek chez ts mais il y a les frais de port en +. faut bien compter 740€ port compris.

ca ,nous fait d'un côté tu as le possibilité de la heq5 syntrek ou il te faudra une interfae eq-mod pour t'en servir de pointage pc (50€) donc 740€+50 d'eq mod) 790€

ou la heq5 syntrek sans eqmod mais tu devra pointé l'objet tous seul en manuel, mais c'est faisable.

ou la sirius eq-g Goto chez O.U a 850€ mais là le port est compris.

Les 2 monture ce valent, elle ont toute les 2 le port ST4.

et c'est ce qu'il te faut..

Posté

Bonjour,

tu peux très bien ajouté un port ST4 à ton eq3.2! Voici un lien pour faire la modif ici . Sinon Pierro Astro peut faire la modif de ta raquette si tu n'es pas bricoleur ;).

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.