Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bon rien de transcendant, un peu de turbulence sournoise (très rapide) et malgré une collimation réalisée en début de nuit (et vérifiée sur une lune sans mouvement apparent vers 23h HL), à 5h ce matin c'était "pas pareil".

Bref, pas vraiment une matinée "remarquable" !

Plan large à la PLB-Mx au foyer

attachment.php?attachmentid=17766&stc=1&d=1316096057

Plan serré à la PLA-Mx + barlow + tirage

attachment.php?attachmentid=17767&stc=1&d=1316096057

Plan serré toujours au filtre 23A (R+IR)

attachment.php?attachmentid=17768&stc=1&d=1316096057

J'ai pas réussi à me tirer de la zone un peu saturée au centre ... surtout après le filtrage. Je pense que je me suis fait piéger par des cirrus (plus de 80% de couverture de cirrus dixit MB ce matin).

Pour la lune, c'est de la PLB-Mx avec un filtre vert (j'aurais du rester avec le 23A), et j'ai fait 15 plans de 1280x960, avec une inégale réussite (toujours ces cirrus).

Bref, c'est pour jouer ;

attachment.php?attachmentid=17769&stc=1&d=1316096757

Une fois n'est pas coutume, l'image est très fortement réduite ; 50% dans un premier temps, et comme c'était toujours >100Ko, j'y ait encore mis un coup de 70% pour que ça rentre !

Marc

J20110915-033919977TU_MPa_iRGB.thumb.jpg.3f6d3c598e1dc87815c864430bd4bc77.jpg

J20110915-035037445TU_MPa_iRGB.jpg.a41a47df340aa9a53c1aef5c01e785df.jpg

J20110915-035233305TU_MPa_23A.jpg.15e5bcca36e35de973d44780169632d5.jpg

mosaic1.thumb.jpg.dc435f235d1b2af3b609546adb11a891.jpg

Posté

Salut MArc,

Comme d'hab': quelles que soient les ciorconstances, tu en tires le meilleur. Ton plan large avec les satellites est magnifique. Juste un truc qui m'étonne: comment arrives-tu à faire du LRVB sur Juju à la PLB-MX sans être gêné par la rotation de la planète, vu la cadence plutôt lente (en tout cas comparée aux plus petits capteurs) de la PLB-MX?

Posté

Superbe Marc ! La définition est au rendez-vous. Côté couleurs de Jupiter, je suis un peu moins fan, un peu trop rouge saumonée ... mais tu sais ce qu'on dit, les goûts et les couleurs ...

La mosaïque lunaire est de toute beauté :wub:

Eric

Posté
Salut MArc,

Comme d'hab': quelles que soient les ciorconstances, tu en tires le meilleur. Ton plan large avec les satellites est magnifique. Juste un truc qui m'étonne: comment arrives-tu à faire du LRVB sur Juju à la PLB-MX sans être gêné par la rotation de la planète, vu la cadence plutôt lente (en tout cas comparée aux plus petits capteurs) de la PLB-MX?

Sauf que la PLB-Mx, utilisée en 1280x480 (merci à l'auteur pour m'avoir fait ce mode) elle débite quand même 45i/s !

Vu l'agrandissement de nain, ca laisse de quoi faire une capture qui s'étale sur ~2 minutes !

Et puis s'il fallait vraiment, y'a Winjupos qui corrige la rotation du globe.

Marc

Posté
Sauf que la PLB-Mx, utilisée en 1280x480 (merci à l'auteur pour m'avoir fait ce mode) elle débite quand même 45i/s !

Vu l'agrandissement de nain, ca laisse de quoi faire une capture qui s'étale sur ~2 minutes !

Et puis s'il fallait vraiment, y'a Winjupos qui corrige la rotation du globe.

Marc

Aaah...version spéciale, donc:be:

Super, en tout cas...et merci pour ta réponse. En fait, je viens de recevoir la mienne aujourd'hui et j'ai choisi ce modèle car je voudrais surtout faire de la Lune. je ne cherche pas à avoir "la rainure dans la rainure" (ça a beau être une TOA 150, c'est tout de même jamais que du 150), mais je veux obtenir le piqué maximum possible pour faire des moza de la Lune en entier.

Je n'ai plus rien foutu en astrophoto depuis l'éclipse de Lune de 2006...donc c'est reparti moon kiki, j'ai du pain sur la planche!

A+

Posté (modifié)

moonmaniac> Non, pas une version spéciale, tout juste l'activation d'une taille prédéfinie de ROI (Region Of Interest).

mcbernaleoth> Merci ... on est au moins deux dans mon fan-club avec moi !

Marc

Modifié par patry
Posté

Salut Marc,

J'ai constaté comme toi, un ciel prometteur mais le résultat des premiers AVI sont assez moyens, la turbulence étant bien là.

Tu nous livres tout de même, une Juju remplie de détails.

Je trouve la mosaïque lunaire très réussie, j'aurais aimé pouvoir la survoler en taille originale. ;)

Visiblement, les prochains jours semblent donner aux toulousains quelques nuits de repos. :confused:

Posté

Salut Marc.

Je vois que tu t'amuses bien avec ces deux nouvelles caméras!

Reste plus qu'à attendre LA nuit sans turbu et ca risque de faire mal!!

En tout cas, ces images sont toutes très sympa.

Posté

Salut,

Jolie série: la résolution est au rendez vous par contre j'suis pas fan non plus du rose saumon ...;)

Heureusement qu'on n'est pas au taqué à chaque sortie sinon on aurai plus "d'adrénalines "

Bonne chasse

Romain

Posté

Merci à vous.

Phil> voila pour toi en taille 1:1

mosaic2l.jpg

et

mosaic1.jpg

Pas très lisible en pleine taille quand même, j'ai coupé le truc en deux (le pôle nord est viré, il n'apporte rien).

Marc

Posté

Tu t'en sort pas trop mal en effet Marc, en tout cas beaucoup mieux que moi la même nuit. J'avais trimballé les 90 kg du 400, mise en température avec le ventilateur pendant une heure, au moment de collimater sur une étoile haute dans le ciel j'ai vite mesuré le fiasco qui m'attendait. J'ai attendu 2 heures de plus et c'était tout aussi turbulent et j'ai tout remballé.

Essai de nouveau ce matin, résultat identique, 0 images...

Le 10 même chose : conditions extra à Calern, ici c'était le contraire, la Calamité, turbu HF à gogo !

Dégouté...

Albéric

Posté

Le 10 c'était médiocre chez moi aussi ... trop de vent !

C'est bizarre d'autant que Phil (de l'autre coté de toulouse) a eu des bonnes conditions lui !

Mais bon, c'est pas pour rien que certains ont construit un aéroport par là semble t'il !

Ce matin, il ne faisait pas beau (très nombreux nuages) tout comme hier soir et ce, malgré une prévision (prédiction ?) de 0,8" et 0/0/0 de couverture par météoblue pour aujourd'hui !

Ca m'a l'air compromis de toute façon pour les jours à venir, je vais pouvoir faire le ménage sur le C11 ... il en a bien besoin après le déménagement ! Enfin, quand j'aurais fini de vider le garage de toutes les planches que les anciens ont laissé, que j'aurais monté les étagères, fini d'installer les trucs dans la cuisine, m'occuper des gamins, tondu la pelouse, ...

Marc

Posté

...

Ca m'a l'air compromis de toute façon pour les jours à venir, je vais pouvoir faire le ménage sur le C11 ... il en a bien besoin après le déménagement ! Enfin, quand j'aurais fini de vider le garage de toutes les planches que les anciens ont laissé, que j'aurais monté les étagères, fini d'installer les trucs dans la cuisine, m'occuper des gamins, tondu la pelouse, ...

Marc

Et oui bienvenu dans le monde de la maison individuelle !

Mais bon tu peux placer ton télescope sur ton terrain et ça n'a pas de prix ! ;)

Albéric

Posté

Salut Marc,

très beau plan large de Jupiter ( peut-être un peu trop accentuée ? ) et joli gros morceau de lune !

Posté

Merci Marc pour ces mosaïques en taille originales.

Le deuxième morceau est vraiment bien détaillé, un turbulence bien plus faible que pour la première mosaïque.

C'est vrai que les conditions peuvent pas mal varier en région toulousaine suivant de quel côté on est.

Tu n'avais pas fait la matinée du 09/09 ?

Pour moi, c'est le meilleur ciel depuis que je me suis mis au planétaire en matinée avec Jupiter.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.