Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Y a t il des utilisateurs de Mac en astro?

Perso je suis suis XP et tout va bien. Mais je me pose la question de changer peut être pour un Mac portable.

Aussi, utilisant une dmk, registax, imerge... je voudrais savoir si c'est possible de mettre ces logiciels sous mac? Si oui, ok, si Non, y a t il des choses semblables chez Mac.

Bref, je ne connais rien à Mac... si vous avez des infos sur Mac et Astro je suis preneur.

merci

sam

Posté
Bonjour,

Pour ne pas avoir de problème, autant rester sur WinXP en dualboot.

Il y a un truc prévu pour ça :

http://www.apple.com/fr/support/bootcamp/

Tiflo

S'il achète un Mac maintenant, il sera sous la dernière version de l'OS, Lion et Bootcamp ne supportera que Windows 7 apparemment.

Mais entre ca et les outils de virtualisation gratuits (VirtualBox) ou payants (VMWare, Parallels), on peut faire pas mal de choses.

Je fais ainsi tourner registax sur un Windows dans Parallels ce qui fonctionne bien et a l'avantage de ne pas avoir à rebooter le Mac.

Posté

Je suis sous mac, et en tout cas stellarium marche ;)

Ne faisant pas d'astrophotographie, je ne peut rien dire pour iris et compagnie...

Mais a part ça, je peux t'assurer que mac c'est bien :D!

Posté

Le lien sur Astrotips donné par Jean-Louis me paraît assez complet. Sinon, je confirme que la virtualisation fonctionne bien : pour ma part j'ai installé Windows dans VirtualBox, c'est efficace.

Sinon, il y a aussi l'émulateur CrossOver : lorsqu'il est installé sur le Mac, on peut ensuite installer et utiliser des softs Windows directement sur le Mac, c'est CrossOver qui interprète ça. C'est totalement transparent, bluffant. Mais ça marche pas avec tous les logiciels, faut tester.

Rémi

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.