Aller au contenu

Stardust !

Fab

Messages recommandés

Posté
(texte cité)

Quelques échantillons' date=' je crois, seront livrés [u']gracieusement [/u]de part le monde, à certains labos pouvant en tirer les meilleures informations. Il me semble que la France aura sa part ( ?)

Ouaip, j'ai entendu au JT d'hier soir qu'un labo français recevrait 10 grains de poussière (!) pour étude, d'une masse totale de quelques nanogrammes (!!) ^^

A+

Posté

Bonjour,

(texte cité)

Ouaip' date=' j'ai entendu au JT d'hier soir qu'un labo français recevrait 10 grains de poussière (!) pour étude, d'une masse totale de quelques nanogrammes (!!) ^^

A+

[/quote']

Skrunch, tu as raison, nanogrammes à plus de sens que micro grammes ( post 27 de ce sujet) et, pour reprendre scrupuleusement les infos de TF1, 25 laboratoires internanionnaux se veront attribuer des échantillons, dont 7 établissements français!!!

Que la NASA fasse que ce ne soit pas quelques nanogrammes à partager en 7!!! :(

(texte cité)

Pour le projet Stardust@home' date=' Syncopatte et moi-même avons posté un topic ici => http://www.webastro.net/forum/index.php?showtopic=9860

Il y aura bien sûr une team Webastro qui sera constituée lors du démarrage du projet. :)

Mille excuses Eridan'!!! Je ne fréquente pas cette rubrique avec assiduité... :confused:

Le mérite de cette annonce te revient donc[/color], <span style="font-size:8pt;line-height:100%]et Big Bang se voit déchu de cet honneur.[/color] ;)

Posté

Moi j'ai lu 9 labos français... :a: Mais je confirme le chiffre de 25 labos au total.

D'ailleurs mon université fait partie des heureux élus. La classe non ? B)

Posté

On pourra comparer les grains de comètes de Wild 2 avec les micros météorites que l'on découvre en Antartique et qui sont pour la plupart les restes des queues de comètes qui passent régulièrement à proximité de la terre et sont responsable des pluies d'étoiles filantes . ;)

Posté

Hé oui Quetzy, c'est maintenant que va pouvoir commencer le travail , Wild 2 est une comète qui n'est pas passée souvent près du soleil, donc elle sera peut être représentative des comètes peu altérées , néanmoins il faudra se méfier car extrapoler à toutes les comètes les résultats obtenus avec les grains serait à mon sens une erreur , car la composition peut varier selon le réservoir dont elles sont issues, mais pour Wild 2 on va en apprendre beaucoup ;)

• 1 mois plus tard...
Posté

La présence des molécules organiques semble confirmée , il faudra je pense les identifier , il est possible que l'on découvre des molécules inconnues , et que celles -ci nous éclairent au sujet du mystère du chainon manquant pour arriver à synthétiser en laboratoire la molécule d'ARN , ce serait évidement extraordinaire !

mais rien ne dit que Wild2 même si elle possède des molécules organiques nous donnera une réponse, il nous faut donc attendre encore un peu que de nouvelles informations arrivent ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.