Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous : comme je n'avais rien fait depuis 3 semaines, hier soir, malgré madame la Lune, j'ai shooté mon premier canard sauvage : 25 x 2mn , 25 darks, flats, offset à l'APN 1000D Astrodon (400 iso mais c'est accessoire), Orion 80 Ed sans correcteur, sur SVP goto, autoguidage sur chercheur avec SSAG et PHD guiding. Traitement Iris. Ca ne casse pas trois pattes à un canard mais, déja, je suis assez satisfait de mon guidage sur chercheur : je n'ai jeté aucune pose :). j'avais un sigma sur les offset de 1,4 et sur le fond des brutes de 8,3 donc j'ai posé un peu trop longtemps. Comme je ne suis toujours qu'un débutant j'aimerais vraiment que vous me donniez votre avis sans haine et sans crainte ;) et tous les conseils qui vous paraitront utiles (choix d'un correcteur par exemple). Au plaisir de vous lire, Bons cieux à vous. Pierre

PS : je vous mets une brute, une image plein champ et un crop14956-1316107143.jpg14956-1316108858.jpg14956-1316107257.jpg

5aa581a256550_bruteM11.thumb.jpg.90328353047fd51d292088a8ab98f2a8.jpg

Posté

Bonsoir Pierre,

Tu devrais mettre tes images sur un site comme dropbox, ça te permettrais de moins compresser.

Le suivi me semnle correct mais j'ai un doute sur la MAP. Peut-être que c'est du à la compression. Je suis débutant aussi en astrophoto, les pros du site t'en diront plus ;).

Sinon, que l'on me corrige si je me trompe, mais sur un amas, il ne faut pas poser trop longtemps, 2 min c'est trop.

Pour le correcteur, le Baader MPCC est très bien et coute 130 €. Mais là aussi, des possesseurs d'ED80 te conseilleront mieux que moi.

Bon ciel à toi.

Astroamicalement,

Laurent

Posté