Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous : comme je n'avais rien fait depuis 3 semaines, hier soir, malgré madame la Lune, j'ai shooté mon premier canard sauvage : 25 x 2mn , 25 darks, flats, offset à l'APN 1000D Astrodon (400 iso mais c'est accessoire), Orion 80 Ed sans correcteur, sur SVP goto, autoguidage sur chercheur avec SSAG et PHD guiding. Traitement Iris. Ca ne casse pas trois pattes à un canard mais, déja, je suis assez satisfait de mon guidage sur chercheur : je n'ai jeté aucune pose :). j'avais un sigma sur les offset de 1,4 et sur le fond des brutes de 8,3 donc j'ai posé un peu trop longtemps. Comme je ne suis toujours qu'un débutant j'aimerais vraiment que vous me donniez votre avis sans haine et sans crainte ;) et tous les conseils qui vous paraitront utiles (choix d'un correcteur par exemple). Au plaisir de vous lire, Bons cieux à vous. Pierre

PS : je vous mets une brute, une image plein champ et un crop14956-1316107143.jpg14956-1316108858.jpg14956-1316107257.jpg

5aa581a256550_bruteM11.thumb.jpg.90328353047fd51d292088a8ab98f2a8.jpg

Posté

Bonsoir Pierre,

Tu devrais mettre tes images sur un site comme dropbox, ça te permettrais de moins compresser.

Le suivi me semnle correct mais j'ai un doute sur la MAP. Peut-être que c'est du à la compression. Je suis débutant aussi en astrophoto, les pros du site t'en diront plus ;).

Sinon, que l'on me corrige si je me trompe, mais sur un amas, il ne faut pas poser trop longtemps, 2 min c'est trop.

Pour le correcteur, le Baader MPCC est très bien et coute 130 €. Mais là aussi, des possesseurs d'ED80 te conseilleront mieux que moi.

Bon ciel à toi.

Astroamicalement,

Laurent

Posté

Merci d'être passés : I.portois :D'accord pour la durée des poses : je pense aussi qu' 1 mn devrait suffire : à refaire donc ; sinon pour l'hébergement des photos sur un site : pourquoi pas : je trouve seulement que le téléchargment est souvent très long (probablement en raison du poids des fichiers) : je vais étudier cela; J'attends d'autres avis pour le correcteur.

Lionel : je crois que tu es trop indulgent mais ça fait plaisir.

Amicalement

Posté

Sont bien tes AO, mais c'est vrai qu'ici on apprécie pas l'image à sa juste valeur à cause du taux de compression élevé.

Bcp d'entre nous passent leurs images sur des hébergeurs gratos. Le probléme c'est souvent la pub casse pied qui apparait quand on clique pour avoir la full par exemple.

Sinon tu as Astrosurf, tu peux faire une demande et t'auras de l'espace mémoire pour y stocker tes images.

Christian

Posté
Sont bien tes AO, mais c'est vrai qu'ici on apprécie pas l'image à sa juste valeur à cause du taux de compression élevé.

Bcp d'entre nous passent leurs images sur des hébergeurs gratos. Le probléme c'est souvent la pub casse pied qui apparait quand on clique pour avoir la full par exemple.

Sinon tu as Astrosurf, tu peux faire une demande et t'auras de l'espace mémoire pour y stocker tes images.

Christian

Merci Christiand : bonne idée, je vais voir avec Astrosurf. Cordialement, Pierre

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.