Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour tout le monde,

Alors la dernière fois, le 07.09.11 j'avais fais quelques shoots sur une NP qui est très faible. J'étais partis pour la faire en couleur mais je n'ai pas pu continuer alors peut-être que la prochaine fois, j'arriverais à la compléter avec les couches RVB. Donc, voici cette petite ngc 7094:

ngc7094.png

Les données techniques:

sansrepvu.png

Ensuite, je me permet de remettre une petite Jupiter en LRVB que je n'avais pas mise sur le forum puisque je ne l'avais pas encore traité:

jupiterlrvb23.png

Franck

Modifié par FranckiM06
Posté

Bonsoir Franck:).J'adore ces ronds de "fumée",c'était mes cibles favorites lors de mes premières années d'observation.Celle là me plait bien:):)!Et ta Jupi est très belle:wub:!!

Jean Louis

Posté

Salut Francki

elle est sympa cette petite nébuleuse :) malgré la taille, on y devine pas mal de détails

à savoir ce qu'elle donne en couleur? Christian l'avait faite je crois

Posté

Tiens une belle planétaire et une jolie planète, fort bien imagées :)

Pour NGC7094, vu qu'elle est plutôt bleue, je ne suis pas convaincu de l’intérêt du Ha par contre; on lui en sort bien plus en L (ex ici), et peut être? en OIII (bon c'est sur quand on veux imager sous la lune aussi ... guère de choix :) ).

Posté

Oui Christian mais je ne savais pas que j'aurai pu la faire en L et en plus, je l'ai shooté pendant la pleine Lune alors tu comprendras que ça ne m'a pas aidé aussi.

Franck

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.