Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour, je vous présente la dernière image de ciel profond pour ma brave toucam pro II SC.

En effet, après 4ans à essayer de capter des photons ayant été émis pour certains avant l’apparition de l’Homme sur notre Terre, ma petite toucam prend sa retraite « Ciel Profond ».

Elle est remplacée par une « vraie » CCD astro, une Meade DSI Pro II.

Sa vie d’imageur n’est pas pour autant terminée puisqu’elle reste ma caméra pour le solaire/planétaire/lunaire, et qu’elle va devenir dans un avenir proche une caméra d’autoguidage pour épauler la DSI.

Je voulais lui offrir une dernière belle image mais Murphy en a décidé autrement :confused:.

Sa dernière image sera donc un Amas Ouvert qui rentre au chausse-pied (il me manque une étoile principale) : M39. Pas de quoi casser trois pattes à un canard mais bon.

Donc Toucam Pro II SC1 N&B au foyer de la scopos66 sur CG5-Goto, 27 images de 20s. Prise de vue sous WxAstrocapture, traitement sous Iris :

m39.jpg

Bon ciel !

Posté

Et oui .... :(

Encore une Touc releguée au rang des guideurs..

Elles ont connu leurs heures de gloire, les débuts en astrophoto grâce aux modifs longues poses, toute une époque. L'accés au CP pour pas trop cher.

Le DSI II est un bon capteur. Je l'ai également utilisé aprés ma webcam SPC. A toi les petites taches lointaines..

Christian

Posté

Bonjour,

oui c'est triste, c'est toute une époque de l'imagerie amateur qui part petit à petit, surtout que ma petite toucam a tout connu : non modifiée pour le planétaire , puis modifiée longue pose par Gibhem présent sur ce forum puis enfin le remplacement du capteur par un N&B. L'avantage de ces petites webcams, c'est qu'on pouvait les faire évoluées et donc de ne pas payer le prix fort d'un seul coup.

Elle part juste en pré-retraite, elle n'est pas pret d’être remplacée pour le planétaire ;-)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.