Aller au contenu

Conjonction Yuri & GéGé (La visu of the year)

Yuri

Messages recommandés

Posté

La butte Montmartre était en pleine effervescence hier soir pour accueillir notre ami Gérard.

En stage à Paris, il est venu me rendre une petite visite amicale, au labo de prothèse où je travaille, et qui me sert également « d’observatoire de l’extrême ». (Je veux dire par là, un RDC sur cour, exposé sud …)

Mais il est venu ! Et je l’ai enfin vu pour de vrai. Qu’est-ce qu’il est grand … et beau ! :rolleyes:

Après m’avoir complimenté sur ce site d’observation unique, que même un détenu de la santé considèrerait comme une atteinte aux droits de l’homme, il est passé aux choses sérieuses.

Car pas question de rêvasser, il n’était pas venu là les mains vides.

Équipé d’un laser rouge, c’est avec la gentillesse qu’on lui connaît qu’il m’a montré comment procéder à la collimation de mon SW/150/750.

Wouaouff !! Quelle démonstration ! En un quart d’heure, c’était plié !!

Il m’a ensuite tout re-réglé : Le pied, La monture, le contrepoids et même le P.O qui branlait de partout. (Une vraie cochonnerie sur les SW. On avait presque envie de le noyer ou de l’abandonner sur l’autoroute.) :grr

Pour finir, il m’a expliqué comment faire une mise en station de manière simple et précise à l’aide de ses fiches sur Webastro, notamment la technique dite de « croisée sur la molaire » … ou la polaire, je ne sais plus très bien ….

Après ces TP géniaux qui m’ont complètement « désinhibé de l’équatoriale », nous sommes allés déguster un couscous bien mérité dans un petit resto du coin en échangeant de longues conversations sur la passion qui nous rassemble.

J’ai vraiment passé un moment extraordinaire avec un type super … Je sais, j’ai de la chance et beaucoup d’entre vous doivent m’envier. !pomoi!

(Il faudra peut-être organiser un peu mieux tout ça la prochaine fois si l’on veut se réunir à plusieurs.)

En conclusion :

Primo : J’achète au plus vite un collimateur laser.

Secundo : J’arrête de manger de l’autruche.

(Les castors n’ont qu’à bien se tenir…) :)

Posté

Fort bien Yuri

pour ma part j'espère avoir une conjonction avec Vanessa et GG pour janvier.

Pendant le couscous, vous avez évoqué M13 et Epsi?

Et les Megrez, bonnes?

Patte.

Posté

Alors là c'est balèze....domage que j'habite le trou du cul du monde. Mon site moi n'attire personne.....SNIF!!!! Pour tant il est bien noir monciel (enfin quand il y a pas de nuages).

BOn d'un autre coté j'ai pas besoin de collimation et avec une EQ2 (voir EQ1...) la mise en station est plus pour le fun qu'autre chose.

Olivier

Posté

Yuri.... :blush::be: .... merci de ton accueil! Mais tu sais, découvrir un astromateur qui pratique par une lucarne au milieu de 10.000 dentiers fut un grand moment :mdr: ! Je t'appelle pour remettre ça dès que possible!

Au fait, Olivier-Woonfizz, où est il, ton coin merveilleux?

Amitiés à tous!

GG :be:

Posté
(texte cité)

Au fait' date=' Olivier-Woonfizz, où est il, ton coin merveilleux?

Amitiés à tous!

GG :be:

[/quote']

En picardie a coté de Méru. Quand le ciel est 'noir' on y voit bien la voie lactée. Mais en ce moment Liverpool c'est pas top (ils y ont un observatoire, je vais aller y faire un tour).

Mais bientôt les monts du beaujolais.

Oliver

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.