Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

je voulais juste avoirs votre avis sur une question!!

Est s'il y avait moins d'étoile de ce que nous croyons?

300px-Gravitational_lens-full.jpg

je m'explique, a cause des lentilles gravitationnelle on peut voir plusieurs fois le même objet mais chacun dans un endroit différent voir même (image - couleur - forme etc..) différentes, puisque il y as beaucoup de lentille gravitationnelle dans l'univers et beaucoup d'entre eux sont difficile a repérer! :) imaginer qu'une lumière (d'un objet) qui as était dévier par une lentille gravitationnelle vers une autre lentille gravitationnelle et ainsi de suite, et comme par hasard lol :-_-: beaucoup des lumière échapper du champ gravitationnelle des lentilles sont observable depuis la terre comme des millier voir des million d'objets de forme et de couleur différente!!

qu'est ce que vous en pensez? est ce que c'est possible?

merci d'avance

Posté
Bonjour

je voulais juste avoirs votre avis sur une question!!

Ext s'il y avait moins d'étoiles de ce que nous croyons?

300px-Gravitational_lens-full.jpg

je m'explique, a cause des lentilles gravitationnelles on peut voir plusieurs fois le même objet mais chacun dans un endroit différent voir même image - couleur - forme etc.. différentes, puisque il y a beaucoup de lentilles gravitationnelles dans l'univers et beaucoup d'entre elles sont difficiles a repérer! :) imaginezr qu'une lumière (d'un objet) qui a été déviéepar une lentille gravitationnelle vers une autre lentille gravitationnelle et ainsi de suite, et comme par hasard lol :-_-: beaucoup des lumières échappées du champ gravitationnel- des lentilles sont observables depuis la terre comme des millier voir des million d'objets de formes et de couleurs différentes!!

qu'est ce que vous en pensez? est ce que c'est possible?

merci d'avance

LoL;)

Posté

bonjour

l'idée est intéressante mais les astrophysiciens on appris a reconnaitre les doubles dû a une lentille gravitationnel, et même si elle sont nombreuses en effet elle ne le sont pas tant que ça comparer a l'immensité de l'univers.

Hier j'ai au le chance d'être avec un astrophotographe pro (je sais pas si je dois le cité) qui développait des images en grand format (60x40), et sur une image magnifique de m51 j'ai pu dénombrer près d'une trentaine de galaxies sur le fond de l'image et aucunes n'étaient identiques de par sa forme, sa couleur, ou sa taille apparente, alors même si une lentille gravitationnel déforme la lumière elle ne le fait pas au point de transformer une galaxie spirale vue de face en une galaxie elliptique vue de coté.

enfin ceci n'est que mon humble avis et je suis peut être dans l'erreur

Posté

Hubert Reeves a dit un jour a la télé qu'il y avait autant d'étoiles qu'il y a de grains de sable sur une plage de plus de 10 klm :o

En faite j'ai pas vraiment lu la question :b:

Posté
Hubert Reeves a dit un jour a la télé qu'il y avait autant d'étoiles qu'il y a de grains de sable sur une plage de plus de 10 klm :o

En faite j'ai pas vraiment lu la question :b:

Dans un documentaire passé sur "la nuit des etoiles" sur arte ils disaient carrément qu'il y avait plus d'etoiles dans l'univers que de grains de sable sur toutes les plages de notre terre.

Posté

Un bouquin intéressant à consulter: "l'univers chiffonné" de JP Luminet, dont voici un résumé:

http://luth2.obspm.fr/~luminet/topo.html

Un extrait:

Qui n'a pas été fasciné par les jeux de miroirs? Qu'il s'agisse de la Galerie des Glaces du Château de Versailles ou des plus modestes Palais des Glaces des attractions foraines, chacun s'émerveille de l'illusion engendrée par les images fantômes. Les miroirs recèlent certains secrets de l'infini.

Tout le monde a constaté que tapisser de miroirs les murs d'une pièce donne l'illusion d'une pièce plus grande.

Prenons une pièce tapissée de miroirs sur ses six parois (plancher et plafond compris). Si vous pénétrez dans la pièce, par le jeu des multiples réflexions sur les parois vous avez immédiatement l'impression de voir l'infini, comme si vous étiez suspendu au sommet d'un puits sans fond, prêt à être avalé dans une direction ou une autre au moindre mouvement.

Il pourrait bien en être ainsi de l'espace cosmique!

Il se peut que la topologie de l'univers soit multiconnexe, c'est-à-dire que l'espace ressemble à l'intérieur d'une pièce tapissée de miroirs compliqués. Cette multiconnexité créerait dans l'univers des chemins supplémentaires pour les rayons lumineux qui nous parviennent des galaxies lointaines. Il en résulterait un grand nombre d'images fantômes de ces galaxies.

Bonne lecture,

Patte.

Posté
Un bouquin intéressant à consulter: "l'univers chiffonné" de JP Luminet, dont voici un résumé:

http://luth2.obspm.fr/~luminet/topo.html

Un extrait:

Bonne lecture,

Patte.

Oui, tout cela me faisait un peu penser aux Univers chiffonnés de JP Luminet. Malheureusement pour lui, sa théorie ( et il admet) a ete infirmé par l'observation.

Il doit y avoir un chouette podcast de CE sur les lentilles gravitationnelles.

Posté
Oui, tout cela me faisait un peu penser aux Univers chiffonnés de JP Luminet. Malheureusement pour lui, sa théorie ( et il admet) a ete infirmé par l'observation.

Ah ? je ne savais pas, as-tu une référence la-dessus !

Posté
Ah ? je ne savais pas, as-tu une référence la-dessus !

Il me semblait aussi que l'on attendait les résultats de Planck pour réfuter ou non ?

Posté (modifié)
est ce que c'est possible?

Je crois qu'il y a même des lentilles gravitationnelles dans ton message, qui nous font voir plus de fautes qu'il n'y en a réellement.

Parce qu'avec un correcteur orthographique automatique intégré de base dans presque tous les navigateurs Internet, ça ne peut être que la seule explication.

;)

Modifié par Tannhauser
Posté

Laughing out loud;)

:p

Je crois qu'il y a même des lentilles gravitationnelles dans ton message, qui nous font voir plus de fautes qu'il n'y en a réellement.

Parce qu'avec un correcteur orthographique automatique intégré de base dans presque tous les navigateurs Internet, ça ne peut être que la seule explication.

;)

:?::?:

un correcteur orthographique c'est seulement pour les mots pas pour les phrases, d'ailleurs je vois pas le problème si je fais de faute d'orthographe dans ma 2éme langue, désolé mais je trouve votre façon de traiter les gens immorale!!

Respecte les autres pour être respecter

Posté
bonjour

l'idée est intéressante mais les astrophysiciens on appris a reconnaitre les doubles dû a une lentille gravitationnel, et même si elle sont nombreuses en effet elle ne le sont pas tant que ça comparer a l'immensité de l'univers.

Hier j'ai au le chance d'être avec un astrophotographe pro (je sais pas si je dois le cité) qui développait des images en grand format (60x40), et sur une image magnifique de m51 j'ai pu dénombrer près d'une trentaine de galaxies sur le fond de l'image et aucunes n'étaient identiques de par sa forme, sa couleur, ou sa taille apparente, alors même si une lentille gravitationnel déforme la lumière elle ne le fait pas au point de transformer une galaxie spirale vue de face en une galaxie elliptique vue de coté.

enfin ceci n'est que mon humble avis et je suis peut être dans l'erreur

je voulais juste savoirs si c'était possible ou pas :) merci pour votre reponse

Posté (modifié)

Il est vrai qu'il est pénible de voir certaines personnes s'insurger continuellement sur les fautes d'orthographe d'autrui.

Le manque de respect est réel.

Tout le monde n'a pas suivi d'études poussées.

On ne connaît pas le parcours de chacun ni ses origines sur un forum ce qui implique une large retenue avant d'envoyer des commentaires insultants.

A mon sens, les personnes inscrites ici partagent une passion commune et ne viennent pas pour lire des commentaires sur leur niveau dans tel ou tel domaine. Si vous avez des choses à prouver aux autres, y'a des concours pour ça.

Je travaille dans l'enseignement et je me moque des fautes sur le forum. Ici, y'a pas d'examen.

A bientôt.

EDIT: Je n'accorde aucune excuse en revanche au langage sms caractérisé qui relève du je m'en foutisme.

Modifié par je11
Posté
Il est vrai qu'il est pénible de voir certaines personnes s'insurger continuellement sur les fautes d'orthographe d'autrui.

On ne connaît pas le parcours de chacun ni ses origines sur un forum ce qui implique une large retenue avant d'envoyer des commentaires insultants.

A mon sens, les personnes inscrites ici partagent une passion commune et ne viennent pas pour lire des commentaires sur leur niveau dans tel ou tel domaine. Si vous avez des choses à prouver aux autres, y'a des concours pour ça.

Je travaille dans l'enseignement et je me moque des fautes sur le forum. Ici, y'a pas d'examen.

A bientôt.

:1010::beer:

Posté

A bientôt.

:pou:

Posté

A bientôt.

merci je11 de prendre la défense de ceux qui n'ont pas eux le plaisir de faire des études longues

Posté

A bientôt.

:pou: bravo et merci vous avez tout résumer

les admin doivent peut être mettre votre commentaire dans le règlement du forum ;)

Posté

A bientôt.

Il ne faut pas non plus trop "enfoncer" les censeurs insensés

leurs réactions viscérales aux fautes des autres montrent un comportement qui relève plus de la médecine que de la méchanceté :b:

une médecine douce bien sur! avec des remèdes tels que copier cent fois:

"dorainavent je feré dé fote a chaqueu mau é jeu neu reulèveré pa selle dé autreux"

Posté

Permettez-moi de ne pas être d'accord avec vous. Notez qu'il y a différentes façons de "faire des fautes". Quand je lis un texte, compréhensible sans effort, bien que contenant quelques fautes d'orthographes je n'y voit rien de mal et je n'y fait même pas attention. Mais, et on le voit parfois ici, quand on est confronté à une intervention contenant plusieurs fautes par ligne auxquelles s'ajoutent autant de coquilles (inversions, oublis et permutations de lettres au clavier) au point qu'on se demande ce qu'a voulu dire l'auteur je ne sais pas qui manque de respect envers qui ! Il me semble qu'un tel auteur pourrait, par délicatesse pour ceux qui vont le lire, prendre le temps de faire une relecture minimale qui aurait l'avantage à coup sûr d'éliminer les erreurs les plus grossières.

Posté

une médecine douce bien sur! avec des remèdes tels que copier cent fois:

Salut gerard33!

Tu as confondu "sur" et "sûr". T'es bon pour me copier 100 fois la définition de "sûr".

Tu me la rendras dans la section OFUP, sans faire de copier/coller, sinon tu seras privé de Webastro une semaine.

Posté

Je rappelle le sujet de la discussion ou alors on continue de palabrer encore une fois sur un X ième post sur les fautes d'orthographe et la manière de les relever avec ou sans douceur ??? :refl:

Le sujet était donc : voit on plus d'étoiles qu'il n'y en a en réalité ?!

Merci

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.