Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à toutes & à tous!

Ca y est, j'ai décidé de faire le pas!

Je viens de commander un Celestron CPC 800 XLT et les accessoires qui vont bien pour mon fils et moi-même...

Nous sommes ravis de faire notre entrée dans la communauté des observateurs du ciel!

V.

Philippe

Posté
Bienvenu sur webastro Philippe :).

Merci! :)

J'ai hâte de le recevoir et de faire la surprise au fiston! Depuis le temps qu'il demande à voir les planètes de prés...

Posté

Merci à tous :)

Rhaaa! J'en peu plus d'attendre la livraison de l'engin!!! Ca fait vraiment trop longtemps que je n'ai pas mis l'oeil à un oculaire...

Posté (modifié)

Yop!

Le matériel est arrivé ce matin... :D

Malgré ma grande impatience, je n'ai fait que vérifier le bon état du télescope et de ses accessoires... J'attends mon fils pour déballer et tester ;)

Première constatation, c'est lourd! et encombrant! et beau! :be: et doux! :wub:

Bref! c'est génial!

J'ai hâte de voir la tête du fiston quand il va le découvrir vendredi soir!

Modifié par FilVN
Posté
Bienvenue sur Webastro, camarade Nordiste ! :)

Yep! Merci :)

C'est cool de ne pas être seul dans le grand nord glacial...

Posté

Whaaaaoooo!!!

C'était génial avec le fiston!!!

Quand il a vu le télescope vendredi soir, il est devenu dingue! :be:

On a tout préparé samedi après-midi et le soir... On a vu Jupiter comme jamais on ne l'avait vue auparavant :wub:

Je pense que c'est une des plus belles soirées qu'on ait passé ensemble... :) Nous avons passé 3h à s'extasier des merveilles qu'on voyait dans l'occulaire, en un mot : inoubliable!

Posté
Bienvenue sur le forum FilVN :)

Tu verras que que ce moment inoubliable va se multiplier ;)

Merci! ;)

J'espère... parce c'était vraiment génial cette communion devant les merveilles de l'univers... :wub:

Posté

Bonjour,

J'avais déjà hâte que mes filles aient l'âge de mettre l'oeil à l'oculaire, mais avec l'enthousiasme dont tu as fait part au sujet de ta soirée avec ton fiston, c'est encore pire !

Sois le bienvenu ami nordiste.

Posté
Bonjour,

J'avais déjà hâte que mes filles aient l'âge de mettre l'oeil à l'oculaire, mais avec l'enthousiasme dont tu as fait part au sujet de ta soirée avec ton fiston, c'est encore pire !

Sois le bienvenu ami nordiste.

Tu verras, c'est un moment formidable...

Il n'y avait plus de distinction père/fils, simplement 2 gamins émerveillés ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.