Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

Je continue mes tests en Ha avec mon APN...

Voici donc ma première partie de la nébuleuse de la Bulle faite à l'APN 350D Baader équipée du filtre ha 12nm. Je vais attendre la semaine prochaine pour faire le RVB.

Photongc7635_13092011halphasmall.jpg

Photongc7635_13092011halpha.jpg

Bon, je reste sceptique qd même sur le résultat pur en Ha avec un APN à cette focale (1700) . Manque de def (1pix sur 4 d'utilisé) et c'est très bruitée à la base.

le set:

C8 - Losmandy GM8 - Réduc 6.3

24 poses de 300s - 2H00.

13 Offset, 13 dark, 13 flat.

Ce sont des versions adoucies un max mais il n'y a pas bcp de détails dans la bulle de tte façon. J'ai laissé le FDC très élevé pour qu'on discerne les volutes extérieures.

je pense par contre que le mélange HaRGB peux être sympa.

Laurent

www.astrosurf.com/peron

Modifié par Newton
Posté

Merci!

De tte façon, comme je l'ai expliqué sur l'autre forum, c'est à titre indicatif. Un résultat correct en ha avec un APN, il faut y aller - en tout cas pas avec ce set up à 1700 de focale.

Par contre, je pense que ça peut améliorer sensiblement le RVB.

En attente donc.

Laurent

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.