Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Afin de tester mon nouveau réducteur avec le C8 je me suis tourné vers un AO dans Cassiopée. Bon le backfocus n'est pas encore optimum mais çà me parait prometteur , je ne suis jamais descendu aussi bas lors de mes map avec la fwhm qui était entre 1.8 et 2.4 ce qui donne un seeîng entre 2.15 et 2.6 . Le centre de l'image est correct lpour l'extérieur légère élongation des étoiles. Il va falloir que je reduise la distance entre le capteur ccd et le réducteur. Voici l' images L rgb L 20x200" rgb 3x6x200"

752499NGC146LRGBLOG.png

864129NGC146LRGBLOG.png

Posté

Bonsoir

Avant de toucher au réducteur, vérifies que tu n'as pas de "flopping" avec ton C8, le miroir qui bouge par exemple.

C'est souvent le cas en début d'acquisition.

Fait des poses courtes de 10 ou 15 secondes par exemple. Si les étoiles sont bien ponctuelles le réducteur n'est pas en cause.

Dans ce cas c'est soit de la flexion ou soit du flopping en longue pose.

Christian

Posté
Bonsoir

Avant de toucher au réducteur, vérifies que tu n'as pas de "flopping" avec ton C8, le miroir qui bouge par exemple.

C'est souvent le cas en début d'acquisition.

Fait des poses courtes de 10 ou 15 secondes par exemple. Si les étoiles sont bien ponctuelles le réducteur n'est pas en cause.

Dans ce cas c'est soit de la flexion ou soit du flopping en longue pose.

Christian

Merci à tous Christian les étoiles s'améliorent au cours de l'acquisition mais difficile à cerner car le ciel varie et a toujours tendance à s'améliorer plus l'objet monte. Pour le miroir il ne devrait pas bouger car il y a le système de blocage , sinon comment faire pour ce flopping si cela vient du miroir?

Je vais voir ce soir j'ai gagné 2 ou 3 mm supprimant une contre bague de serrage et en mettant le réglage du focuser au plus prés tout en gardant une marge pour la map, mais je suis toujours autour de 115mm. Pour la flexion je vais tout revérifier l'ensemble parait très rigide.

Posté
les étoiles s'améliorent au cours de l'acquisition mais difficile à cerner car le ciel varie et a toujours tendance à s'améliorer plus l'objet monte

Cette constatation est importante. Elle confirmerait que le tube n'est pas "stabilisé" en début de séance. Quand je dis stabilisé c'est le tube, le miroir, la lame..

J'ai la même chose avec le C9. Alors un truc : tu commences tjrs par le RGB, puis tu fais la luminance.

Sinon faudra passer au DO si le probléme devait casse pied.

Fais quelques poses courtes en début de séance pour vérifier si tes étoiles sont bien ponctuelles et mettre hors de cause le réducteur.

Ch

Posté

Merci Christian , je contrôle ce soir avec un objet haut, en général je fais le rgb en premier lorsque le ciel n'est pas tout à fait noir . Je me pose la question quel diviseur optique , ce doit être sportif pour trouver des étoiles avec ma configuration?

Posté
Joli cet amas :)

pas très fourni mais aux couleurs fort agréables

merci Gérard avec la présence de la lune je n'ai pas trop insisté:D

Posté
Salut Lucien,

Plus qu'un teste : une belle image d'un AO, en plus avec le ciel plein phare.

C'est quoi ton réducteur ?

Merci Phil Correcteur de champ/réducteur de focale f/6.3 Celestron

http://www.astronome.fr/produit-accessoires-photo-correcteur-de-champ-reducteur-de-focale-f-63-celestron-110.html

acheté d'occasion sur WA .

Il me reste à trouver son bon emplacement pour l'instant il est fixé sur le barillet du C8 , dessus le focuser la raf et la ccd en réduisant au maximum j'arrive à un backfocus de 115MM , pour cette photo j'étais à 125MM , j'ai un peu de déformation à l'extérieur . Je me demande si je ne vais pas être obligé de le mettre après le Moonlight , mais la je ne sais pas si il existe des bagues pour ça si quelqu'un connait la solution je suis preneur.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.