Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,:)

j'ai reçu ma raquette Syscan Goto hier. Quelles étoiles je dois choisir pour l'alignement sur trois étoiles et avoir un alignement précis, sachant qu'auparavant j'ai mis le scope en station sur la polaire? .:confused:

Merci.

Bon ciel !;)

Roger

Posté

Bonjour.

Laisses ta raquette choisir, en t'assurant tout de même qu'elle ne te propose pas une étoile qui t'est masquée par un obstacle ...

Il faut surtout que tu renseignes correctement l'heure, le fuseau et les coordonnées de ton site d'observation. Pour mémoire, nous sommes en été, en GMT +1

Bonnes observations :)

Posté

Merci Guy,:)

OK, j'essayais de suivre ce que dit la notice.:?:

J'ai fais un essai (dans le salon) en positionant le télescope contrepoids en bas au départ. Lorsque j'affiche Polaris il a l'air de se pointer dans la bonne direction. A vérifier plus tard sur le ciel si la météo le permets.

Bon Ciel !

Roger

Posté

alors l'alignement du goto, est inefficace,

si tu prend 3 étoiles distante les unes des autres que tu pense avoir fait un alignement extra et que tu pointe un objet éloigné de ces 3 étoiles, il y a fort a parié que tu sera a côté, le conseil que je te donne c'est de faire l'alignement sur une étoiles visible proche de l'objet que tu veux pointé au départ, de bien la centré dans l'oculaire puis d'entré les coordonnées de l'objet a pointé ensuite, il y a plus de chance que tu soit pile dessus a l'arrêt du pointage goto.

tu peux testé tu verra par toi même l'efficacité du goto n'est pas une science exact :)

Posté
alors l'alignement du goto, est inefficace,

si tu prend 3 étoiles distante les unes des autres que tu pense avoir fait un alignement extra et que tu pointe un objet éloigné de ces 3 étoiles, il y a fort a parié que tu sera a côté, le conseil que je te donne c'est de faire l'alignement sur une étoiles visible proche de l'objet que tu veux pointé au départ, de bien la centré dans l'oculaire puis d'entré les coordonnées de l'objet a pointé ensuite, il y a plus de chance que tu soit pile dessus a l'arrêt du pointage goto.

tu peux testé tu verra par toi même l'efficacité du goto n'est pas une science exact :)

tiens c'est étrange ce que tu dit.

perso j'aligne sur 3 étoiles assez distante les unes des autres et quand je pointe sur un objet c'est plutôt assez précis.

même au 10 mm sw et son champ riquiqui.

en faite j'ai un petit décalage qui ce retrouve sur chaque objet pointé (surement du a la mise en station imprécise) mais ça rentre toujours dans le champ.

j'ai effectué la dernière mise a jour sw peut être que cela y fait.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.