Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous , après mes yeux je me décide enfin a acheter un télescope . Ce sera surement un dobson Kepler 200-1200 ou un 250-1250 . Donc j'aurais surement besoin de vos lumières :rolleyes: . En tout cas merci pour ce site et forum très instructif pour un bleu comme moi :p

Posté

Salut Manu!

Por faire simple et aller a l essentiel, si tu as le budget et la place, plus tu prendra gros, plus tu verras ''loing'' dans le ciel profond. Puis quand tu accroches a l astro tôt ou tard tu veux toujours plus gros !

Perso je te dit 250 !!!

Posté

La moulinette de Newton me donne un dobson de 250-1250 et c'est bien celui-ci que je pensais prendre . Avec un 200-1200 , j'ai peur d'avoir des regrets plus tard de ne pas avoir pris le modèle au dessus . Et je compte bien le garder plusieurs années . Et niveau poids il n'est pas si lourds que ça , a peine 30 kg . Donc je peux me déplacer avec :rolleyes: .

Posté

J ai commencé avec un Newton 200, vendu depuis pour finalement être remplacé par un 254! Si tu a la place et que les 30 kg ne te font pas peur, alors go,go,go !!!

;-)

Posté

Oh Manu, tu descends ?!

On te l'as déjà faite ou bien ??? ok je sors ... :be:

Bref, bienvenue !

Tu es d'où dans le 41 ? je suis du coté de Blois :cool: J'ai vu que tu comptais descendre chez Taka le week end prochain, j'y vais dès le vendredi si le temps le permet ... si tu ne viens que le samedi, on se croisera à ce moment là, sinon on peut faire route ensemble le vendredi.

Tu vois.

et bon surf !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.