Aller au contenu

SN 2011fe une première scientifique à tenter


etmo

Messages recommandés

Bonjour à Tous,

 

L’AAVSO profite de l’extrême brillance de la nova pour proposer une première en matière de photométrie :b::

 

“AAVSO Special Notice #256: Request for fast optical time series of SN 2011fe”

 

http://www.aavso.org/aavso-special-notice-256

 

 

Les astrophysiciens suspectent des variations très rapides sur les SN et propose donc de vérifier avec des « Times series ». Si elles existaient, une t’elle découverte remettrait en cause beaucoup de choses sur la compréhension du phénomène supernova.

 

Malheureusement pour moi, je ne peux pas suivre avec l’observatoire « Sirène » car mal placé au niveau de l’abri pour le LX200 16’.

 

Etienne

Modifié par Modération
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je peux suivre la SN pendant environ 2h avant qu'elle ne passe derrière un toit ... Je vais essayer dès que possible. Je n'ai pour l'instant réalisé que 2 mesures sur cette SN, et imagée 10 minutes seulement à chaque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.